dimanche 27 janvier 2008

Vendredi 25: Complètement hypnotisée!


Durant la soirée, je me suis de nouveau portée volontaire pour placer les spectateurs au Rozsa Center (salle de spectacle de 1000 places sur le campus).
Au passage, j'ai rarement vu des organisateurs aussi ponctuels: le specytacle devant commencer à 19h30, les portes sont closes à 19h28 et l'artiste entre en scène à 19h31! On a du boulot...

Le spectacle de ce soir était donc celui de l'hypnotiseur
Frederick Winters, assez réputé et ayant à son actif plus de 2000 shows et 500000 spectateurs (http://www.frederickwinters.com/: jetez un coup d'oeil à ses vidéos, elles sont mieux que les miennes!)

Moi qui ne croyais pas à ce genre de choses, je dois dire que j'ai été bluffée. Si je n'avais pas été placeuse, je me serais portée volontaire pour monter sur la scène! seulement trois personnes sur les 18 initiales sont redescendues car l'hypnose ne fonctionnait pas sur eux (et encore, seulement au bout d'un moment...).
La musique, l'ambiance lumineuse, la voix de l'acteur, tout parfait pour vous plonger dans le plus profond sommeil... Au point de ne pas vous réveiller lorsque toute la salle (près de 800 personnes) applaudissait et criait en même temps!

J'ai donc passé deux heures à m'éclater voir les gens s'endormir instantanément et s'affaler sur leur voisin au mot 'Sleep', retourner leur Tshirt 5 ou 6 fois à l'annonce du mot 'Pizza', se prendre pour des bébés de 2 ans, des rocks stars, des cow boys, des kangourous et j'en passe...


La vidéo ci-dessous n'est pas exceptionnelle mais je ne pense pas avoir le droit de filmer ni de prendre des photos... Ici les gens se croient à l'équivalent de la star académy américaine et s'avancent sur la scène pour danser à l'annoce de leur numéro, chuchoter dans leur sommeil quelques minutes avant.



A la sortie, plusieurs CD sont en vente (cf site si ça vous intéresse). Que ce soit pour apprendre l'auto hypnotise, réduire son stress, avoir plus confiance en soi, étudier plus efficacement, bouster sa mémoire, améliorer ses performances sportives, perdre du poids ou arrêter de fumer, il y en a pour tous les goûts! Je vous laisse deviner celui que j'ai acheté...

Mine de rien, c'est que ça finit tard cette histoire! Sur le chemin, j'en profite pour regarder l'avancée de la construction des statues. J'ai appris que le thème cette année est "Frightful Creatures with Iced Features", et celle là donne bien le ton:




La vidéo en prime pour voir les artistes en action et en musique!



Un peu épuisée par cette semaine encore passée à faire des changement de cours et rattraper mon retard, je rentre chez moi en résistant à la tentation d'aller faire la fête chez Ryan avec la clique habituelle... Mais je regretterai beaucoup le lendemain :-(

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Alors ! Tu vois que ca marche ! Je te l'avais dit il y a rien de magique la dedans, tout à un fondement et des explications. Mais le show perdrait en intensité si il n'y avait pas cette dimension mystique dont on entoure l'hypnôse, et c'est peut être pas plus mal à vrai dire, car utilisée à mauvais escient elle peut aussi avoir des conséquences désastreuses.