lundi 14 janvier 2008

Dimanche 13: Boring...


Une autre journée d’accueil est prévue pour les nouveaux étudiants, à 15h.

Avant de partir, je me rends compte que je n’ai jamais présenté ma maison, alors, appareil photo à la main, je prends les quelques clichés que voilà, histoire de rassurer quelques âmes sensibles (mais non je suis pas si mal !):

Alors, à l'étage, on trouve:
Ma chambre:

Celle de Matt: (on va pas lui en vouloir, il est rentré ce week end avec plein de bazar!)

Celle de Zack:

Celle de Li (qui n'est toujours pas arrivé, je me demande s'il va venir un jour...)


La salle de bain:

Au rez de chaussée:
Le salon:
La cuisine:
Une petite salle débaras (il y en a une autre au deuxième étage (grenier?) et derrière la maison, mais je ne suis pas encore allé explorer...)

Dans l'entrée: toutes les maison sont équipé d'une sorte de balconnet de rez de chaussé, on l'on peut se poser quand il fait beau, ou entreposer des affaires aui ne craiggent rien en hiver (pas trouvé le nom... si quelqu'un connais qu'il me fasse signe)

En sortant (balancelle, barbecue, petit garage-débaras:


Contrôlez votre vitesse! (ils sont très à cheval là dessus aussi). Si seulement j'avais pu avoir ça à la sortie du tunnel de la croix rousse...

Sur le chemin de l’université, je m’éclate dans la neige (il est tombé environ 5cm cette nuit et ça continue !)

On comprend que 90% des véhicules soient des 4X4 et des breaks...

Vous voyez ce parking vide, tout couvert de neige?

Et bien je suis la première à marché dessus :-) (si, si, regardez de plus près!)? Les choses simples rendent la vie plus belle...

Quelques aperçus des environs enneigés 'le lac glacé)...

J'avais prévu plus de photos, souvenez vous! (et encore je n'en met pas la moitié!)


Arrivée à la bibliothèque pour mon envoie de mails quotidien, je discute un peu avec Sam sur MSN, mais il me dit ne pas pouvoir venir à la journée d’orientation.

A 15h donc, je découvre un nouveaux bâtiment, dans lequel sont accueillis les First Year, Transfer and Exchange Students. On nous donne encore plein de paperasse (des brochures de centres qui peuvent nous aider, des livrets sur les règles à respecter et tout le baratin habituel, un super agenda, etc.)

Je m’asseois avec la Finnoise, trois étudiants chinois et une américaine du Michigan. On rempli nos papier, puis différents intervenants nous présente quasiment la même chose qu’hier… Je n’apprends pas grand-chose, alors je bouquine l’agenda (il est encore plus complet que celui de l’INSA ;-)

C’est que ça a duré trois heures cette histoire !

Au final, j’aurais surtout retenu qu’on est sensé étudier en moyenne 3 heures par jour, 5 jours par semaine, et se garder un ou deux jours de libres pour faire du sport (conseillé tous les jours ou au moins 3-4 fois par semaine !), s’investir dans quelques des 200 clubs de l’université (ça vaut bien l’INSA J), faire la fête, etc.

Je ne dis pas ça parce que c’est tout ce qui m’intéresse (même si on n’en est pas loin), mais parce qu’ils tous fortement insisté dessus, hier comme aujourd’hui.

J’hésite encore quand aux associations dans lesquelles je vais m’inscrire. Engineers Without Borders je pense, et puis Swing (club de danse swing et de salon). Du côté du sport, je vais essayer de prendre des cours de ski et de hockey sur glace, et d’aller de temps en temps faire du squatch avec Na Hu (chose que j’aurais mieux fais de faire aujourd’hui sur sa proposition…), nager et plonger au centre des sport (j’ai lu qu’il y a deux plongeoirs de 1m et une plate forme de 5m, je devrais survivre J.

Vicky, l’étudiante chinoise à côté de qui j’étais, prend mon numéro pour me proposer des soirées repas chinois avec ses amis et des séances de sport au complexe, ça peut toujours être sympa ! Je retrouve aussi le Mexicain avec qui j’ai bien discuté la veille, on essaiera de remettre ça J

Et maintenant dodo, car les cours attaquent demain… (oui enfin à 11h dans mon cas !)

Enfin c'est ce que je croyais, car sur le coup de 22h, Zack vient me taper la discute. On parle de nos cours, il me dit que cette université est trop sérieuse, que les étudiants ne sortent que le week end et bossent en moyenne deux heures chez eux pour chaque heure de cours suivis en classe. Ca ne me rassure pas vraiment! On parle aussi beaucoup du coût de nos études respectives, qui est totalement incomparable tellement c'est cher ici (que ce soit l'inscription, les livres, les frais supplémentaires pour les TP...). Ca lui donne envie d'étudier en France! Envie qui passe vite quand je lui dis qu'il devra payer son inscription aux Etats Unis de toute façon...
Puis on fait la comparaison de nos clavier d'ordinateur, c'est assez marrant.
Et surtout on passe une bonne heure à discuter des primaires américaines. Il me dit que la seule raison pour laquelle il aimerait voir gagner Hillary Clinton serait de voir Bill en "First Lady"! ;-)
Mais bon, de toute façon c'est clair, c'est Barack Obama qui a de loin le plus la cote auprès des jeunes. C'est d'ailleurs lui qui l'a remporté haut la main dans l'Iowa.

Mine de rien, on discute jusqu'à minuit! Il est vraiment gentil ce garçon :-)

5 commentaires:

Aurélien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aurélien a dit…

Elle est belle ta chambre. Par contre le reste fait un peu bordélique quand même...
Enfin c'est pas mon problème !
Et puis tu as raison, c'est quand même bien plus joli quand il neige. Alors tu t'y mets quand au ski ???

Marie-Anne a dit…

j'ai jeter un oeil hier sur les possibilité de lessons de ski. je pense m'y mettre dès la semaine prochaine :)

Anonyme a dit…

Ca y est marie se met a parler le franglais :)

"Lessons" c'est pas du francais :)

Marie-Anne a dit…

oh ça va, on peut faire des erreurs! ;-) et effectivement, c'est parce que je venais de me renseigner sur les "ski lessons" sur le site de mon université...
ça va être dur pr le journalisme si je commence comme ça...