samedi 12 janvier 2008

Vendredi 11: Met new people :-)


Et hop, encore une journée de passée à chercher des cours, envoyer des mails sans réponse de la part de l'INSA... Je dois être inscrite pour 12 crédits d'ici lundi, et je ne le suis que pour 6 (et encore, un des deux cours que j'ai trouvés, soit 3 crédits, ne correspond pas vraiment à ce dont j'ai besoin...).
J'ai aussi terminé de lire mon cours de Machines Thermiques, place aux TD maintenant! (merci Marie :-)


The MUB (Memorial Union Building), le bâtiment où se trouve le magasin du campus (livres et autres nécessités scolaires), la cafétéria, le bowling, et bien d'autres.

Vue de la colline qui mène au SDC (Student Development Complex), le centre des sports.

Bon, assez parlé de cours. Après avoir encore passé une journée complète entre le département de génie mécanique et la bibliothèque, me voilà de retour à la maison. Bonne surprise, Matt, mon autre coloc (aussi surnommé Green Hat pour le bonnet qu'il porte en permanence sur ses dreads), est de retour. Lui et Zack sont en plein rangement et nettoyage de la maison, ça fait plaisir à voir! :-)
Voilà à quoi ressemble le salon quand les gars se mettent aux tâches ménagères...


En tout cas Matt a l'air bien sympa, et je ne sais pas ce qu'il a fait, mais maintenant il fait super chaud dans la maison (limite trops, c'est maintenant que je risque de chopper la crève avec la différence de température!). Il a aussi dit qu'il allait voir comment réparer la connexion Internet, espérons que ça marche...

Sur le coup de 20h30, Sunny me propose d'aller au KBC, un nouveau bar réputé dans le centre ville (http://www.admin.mtu.edu/urel/magazine/fall06/beer.html).
On se retrouve donc à cinq de nationalités différentes (un Indien, un Méxicain, un Américain, une Brésilienne et une Française), autour d'une table à boire de la bière et manger des cacahuètes! Oui, parce qu'ici, si tu n'aimes pas la bière et ben tant pis, ya que ça! (et en l'occurence, on était trois à ne pas en boire...).

Pour la première fois, j'ai pu goûter du Dr Pepper, fameuse boisson américaine (http://www.drpepper.com). Et ben franchement, ça a le goût de médicament périmé, c'est pas top...Une boisson faite PAR les américains, POUR les américains (ça me rappelle étrangement le Vegemit en Australie...).

Je me suis donc rabattue sur le Pepsi, même si je ne suis pas une fan des sodas, mais il n'y a même pas de jus de fruits, de thé ou de chocolat chaud :-(

Et pour manger, c'est pareil, c'est cacahuètes sinon rien. Et tu jettes les coques par terre, car de toute façon, c'est nettoyé tous les jours!
Comme je n'osait pas le faire, l'américain prit toutes les miennes et les poussa au sol, m'expliquant que dans un bar du même style dans le Wisconsin, il lui était arrivé de marcher dans 20cm de déchets de cacahuètes car le ménage n'était fait qu'une fois par mois!

Mis à part ça, on a bien discuté de nos différents pays, des cours, de quelques anecdotes...
L'Américain m'a raconté tout fier qu'en 1870, des vignes allemandes et françaises ont été emportées par une épidémie de
phylloxera, et il a fallu en importer du Missouri. Donc il se peut que nous buvions du vin américain!

Enfin, c'est trop dommage que Sunny parte dans deux semaines (elle a obtenu son diplôme ce semestre)... C'est vraiment une fille adorable, et très ouverte. Elle va vite me manquer!

2 commentaires:

Aurélien a dit…

C'est pas très beau, j'espère qu'au printemps ca le sera un peu plus... et puis il sont vraiment crades ces américains (pour les cacahuètes), moi les miens je les dresse et ils ont intérêt à pas salir l'appart !

Marie-Anne a dit…

c'est plus joli sous la neige!
en ce qui concerne les cacahuètes, c'est standart ici. au fond c'est vrai, entre nettoyer la table ou le sol, ça revient au même non? et vos mieux s'en mettre sous les chaussures que sur le pull! ;)