dimanche 20 janvier 2008

Samedi 19 : Complètement fous ces américains !


Ok, c’est bien de faire la fête, mais faut bosser aussi ! Très motivée ce matin, je me plonge dans les réglementations environnementales nord américaines. Moi qui suis habituée à mon code couleur au fluo dont je couvre mes poly en France, je suis bien embêtée…Ce serait dommage d’abîmer un bouquin à 140$, alors j’apprend à faire des résumés (pas mon truc ça ! ;-)

Alors que je boucle mon sac pour me rendre sur le campus et bosser via internet, Sunny me propose encore un truc complètement dingue : Juan, Nick et un de leur copines vont se jeter dans l’eau gelée du Lac !
Un petit aperçu de Houghton depuis Hancock (la ville d'en face). Ca donne envie de se baigner, non? ;-)

Heureusement, tout est prévu!


Attraction courante dans la région, vous payez 1$ pour courir pieds nus et en maillots dans la neige et vous jeter dans l’eau (80% des gens)...

...ou 50$ pour participer à la compétition, ce qu’on fait nos trois malades (voyez les déguisements).








Après Nick, c'est au tour de leur copine de se jeter à l'eau! Voyez ses pas de danse sur la vidéo, et sa magnifique entrée à l'eau (ça va faire rire les plongeurs!):


Et là c’est le choc : que des jeunes de 20 ans soient assez fous pour faire ça, pourquoi pas, je me jette bien des ponds de 103m à Ponsonnas ;-) Mais qu’un père de famille le fasse avec ses trois de filles âgées de 5 à 10 ans a priori, il y a quelque chose qui m’échappe…


Ok, ce sont eux qui ont gagné le premier prix… de 50$, soit de quoi remboursé le droit de se geler les fesses (et pas que ça…). Heureusement, il y a la piscine pour se réchauffer ensuite. Mais vu le nombre de personnes qui s’y trempent, et le fait qu’on peut entrer en après-ski, je ne m’y essaierais pas…


Grâce à ses acrobaties (voire vidéo), Juan a remporté le second prix (30$). Je comprend mieux pourquoi la veille il faisait des salto sur son pouf et qu’il s’est jeté à poil dans la neige à 3h du mat’ !

Ah oui, je crois que j’ai aussi oublié de préciser qu’il faisait aujourd’hui entre 0 et 5°F, soit… entre -15 et -18°C !!! Heureusement que les relations internationales nous avaient envoyé un mail pour mettre en garde les nouveaux étudiants et leurs familles sur les conseils à suivre pour supporter ce week end où les températures allaient atteindre « 1 digit » (équivalent à l’annonce des températures négatives en France, sauf qu’on n’est pas à la même échelle !). C’est quand même dingue : on est passé de 20 à 0 °F (-8 à -18 °C) en moins de deux jours !!!

En tout cas soyez tranquilles, je n’en suis pas encore là. Pour moi ce sera cours de danse avec Marco ce soir. Le club est assez sympa, la salle est grande et agréable, on a droit à un cours particulier de 20min, mais je regrette les cours de l’INSA où l’on échange de partenaire toutes les 5min. Je m’attendais à du Lindy Hop, mais ce soir on apprend l’East Coast Swing Dancing, une sorte de rock en quatre temps, qui me perturbe du fait qu’on ne suit pas forcément la musique… Mais bon, c’est toujours sympa d’apprendre de nouvelles choses, donc on va essayer d’y retourner régulièrement.



Retour dans la nuit (il n’est pourtant que 20h), sous un vent glacial qui me projette la neige dans la figure. Brrrr !
C’est dans ces moments que j’apprécie mes cadeaux de Noël ;-)


2 commentaires:

Katherine a dit…

wow j'adore tes photos!!

Vincent a dit…

On te reconnait pas beaucoup entre le bonnet et l'echarpe !