dimanche 13 janvier 2008

Samedi 12: Une journée bien remplie!


Oui, j'ai préféré écrire cette page en deux parties, car ça commençait à devenir long...
Après ma journée internationale, retour à la maison près de mes américains pour vérifier si ce que j'ai appris sur leur culture est justifié. Ca commence mal (ou plutôt bien en l'occurence), la maison est emplie d'une excellente odeur de riz, de viande et de légume, type asiatique. Greg, un pote de Matt, est en train de cuisiner, et Matt me propose de me joindre à eux. Mais c'est pas mauvais en plus! Les américains sont donc tout à fait capable de cuisiner en ajoutant les épices au fur et à mesure (et il y en avait un paquet, croyez moi). Ah non quand même, ça ne les empêche pas de rajouter une sauce verdâtre dans leur assiette (beurk)
Bon ok, Greg peut rester squatter quelques jours ;-)

Puis Sunny m'appelle, et passe me prendre avec un membre de Engineers Without Borders. Direction Hancock (première fois que je traverse le pont!), dans la maison de Brian, et de leurs copains qui fait une petite soirée chez lui.
On se retrouve une quinzaine à partager des plats cuisinés par chacun (tacos, houmous, salades de légumes et de fruits, pot au feu, brownies...). Seconde dérogation à la "règle" américaine!
Oui c'est la deuxième fois que je mange dans la soirée, sans compter le bon repas du midi. Faudra que je fasse gaffe par la suite...
Surtout que ça se termine la petite cuillère plongée dans un saut de 10 litres de crème glacée... Il sont fous ces américains!

En tout cas c'est une soirée très conviviale. Tout le monde discute, puis des petits groupes se forme pour jouer aux dominos, au babyfoot, regarder les match de football américain à la télé... Je discute pas mal avec deux américaines et une colombienne. Elles me disent tout ce qu'elles font ici, ça va être dur d'en faire autant!

Sur le coup de minuit passé, on retourne à Houghton, dans un autre bar. Très enfumé celui-là, je ne vais pas rester longtemps... On retrouve un groupe de Mecxicains-Colmbiens. Et je fais la rencontre, par hasard, avec Kato, le Mexicain de CouchSurfing qui m'avait donné le contact de Sunny. Surpris de me voir ici, il me prend dans ses bras! Décidément, il y a tout un monde entre les cultures américaine et hispanique!
Je discute aussi beaucoup avec un autre Mexicain qui me propose déjà d'aller visiter Toront et les chutes du Niagara avec eux durant les vacances de mars. J'avais prévu New York et Washington, mais on peut s'arranger! :-)

2h30 du matin. Retour à la maison. Comme m'avait prévenu Matt, c'est la fête, the Ski Team est venue fêter la rentrée. C'est le bordel et il y a des bouteilles de bière partout. Matt est légé bourré mais trouve encore le moyen de me présenté au seul gars qui reste en me disant que c'est dommage que je ne soit pas rentrée plus tôt car ses potes auraient voulaient voir sa coloc française. Moi je pense que je n'ai rien râté, je préfère de loin la soirée que j'ai passé à papoter en mangean du brownie et buvant du pepsi...
Et là je me dis, heureusment que Zack n'a que 18 ans, je ne serais pas la seule à ne pas boire! ;-)

Petit aperçu de la maison après la soirée... Heureusement qu'il avaient tout bien nettoyé avant! (en fait là c'est la matin, j'ai préféré ne pas prendre de photos le soir...)




Aucun commentaire: