dimanche 20 janvier 2008

Vendredi 18 : Cross Country Ski by night !!!


Victoire! Ce matin j’ai enfin réussi à joindre mon prof d’environnement français !!! Et il accepte que je suive le cours que j’ai trouvé dans le département de génie civil. Je vais peut être enfin avoir un vrai emploi du temps!

C’est donc le cœur un peu plus léger que j’attaque mes cours habituels du vendredi : Moteurs (auxquels je ne comprends toujours rien, le week end promet d’être long en rattrapage…), Energie (là ça va, le prof écrit tout au tableau et c’est vraiment simple, pour l’instant du moins) et Environnement (je me retrouve en projet avec la Suédoise de la classe et un Américain, avec lesquels je vais sans doute pouvoir traiter un sujet sur les normes européennes).

Sur le coup de 2h, rendez-vous à la cafète avec Marco, le mexicain avec qui j’ai bien sympathisé, pour discuter des sorties à venir. On se met d’accord pour la sortie raquettes de mardi et, en regardant les flyers posés sur la tables, il me dit qu’il est bien tenté d’apprendre à danser le swing. A part ça on parle pas mal du Mexique, notamment que vivant près le la frontière, il a plus vite fait de la traverser pour aller faire ses courses ! Moi qui croyais que c’était beaucoup plus régulé que ça, il lui suffit d’un visa touriste…

Puis je vais enfin acheter mes bouquins (il fallait que j’attende d’être sûre de prendre les cours, d’où mon retard). 4 pour un peu plus de 500$ !!! Ben oui parce qu’en plus pas de chance, les livres dont j’ai besoin n’existent qu’en nouvelle version, pas moyen d’en prendre des « usagé »… Au vu de la taille des engins, je comprends mieux qu’on n’ai que douze heures de cours par semaine…

Alors que je suis entrain d’imprimer des cours, Sunny m’appelle pour aller skier. Je ne peux pas refuser ça !
Ryan (qui fait parti d’Engineers Without Borders aussi) et son coloc Nick viennent nous chercher en voiture, et on se rend sur les pistes du campus (et oui, l’université possède ses propres pistes de ski de fond !). Sunny me confit que malgré ses quatre années passées ici, c’est la première fois qu’elle essaie.

Au départ, on retrouve ses deux anciennes colocataires Alessandra (Italienne), et Hanna (ma co-projet en Environnement !), ainsi qu’un gars de mon département, que j’avais rencontré la veille pour un problème informatique. Décidemment, le monde est petit !
On passe donc deux heures à skier dans la nuit et la neige tombante, tout ça gratuitement !


Malheureusement, mon appareil photos n’a plus de batterie L En même temps, vu la dernière photo que j’ai réussi à prendre, je ne sais pas si ça aurait servi à grand-chose…

Comme on est gelés, Ryan nous propose de venir prendre un chocolat chaud chez lui. Du vrai cacao du Mexique, avec de la cannelle, c’est trop bon ! On se retrouve à 5 filles, toutes de nationalité différentes, avec Ryan qui a visiblement bien choisi son camps ;-)
D’ailleurs, je n’avais pas remarqué, mais lui aussi est dans ma classe d’Environnement. J’ai vraiment bien fait de prendre ce cours !

Un petit apparté sur la maison : comme la majorité à Houghton, c’est une vieille maison louée à des étudiants. La mienne est donc loin d’être la pire ! (surtout que maintenant il y fait chaud, pas comme chez Ryan et Nick…). Sunny m’avoue qu’elle a été très chanceuse de trouver sa maison, récente, propre, décorée, proche du campus et… trop chaude ! Elle me dit que la fille qui devait la remplacée n’est pas arrivée, et que je peux prendre la chambre si je veux. Ce serait génial de me retrouver avec Hanna ma co-projet, et d’autres filles de différentes nationalités, mais je me dis que c’est un peu tard pour changer…

on se donne rendez vous 20min plus tard pour sortir en pub. Comme d’habitude, on commence par le KBC. Sunny me présente Stuart, le gars que j’avais contacté par CouchSurfing quand je cherchais un logement, ainsi que Fritz, qui fait parti de mon groupe de discussion en Environnement ! C’est vraiment génial, cette fille connaît tout le monde !

Puis direction le Dog House, le bar d’en face, avec les latinos. Et là on passe vraiment un super moment, à alterner en espagnol et anglais. Si mes souvenirs sont bons, les nationalités représentées étaient : Mexique, USA, Colombie, Brésil, Mongolie, Bulgarie, Côte d’Ivoire, France.
Finalement, je vais peut être revenir trilingue J


Avec Fritz et Sunny


Avec Marco


L'amitié Mexicano-Mongole (Elia et Ankha)


Y ahora, vamos a bailar !

Sur le coup de deux heures, Juan (Colombie) et Ankha (Mongolie) nous proposent d’aller dans leur appartement, qui se trouve juste en face du bar.
Et là c’est la fête ! Musique mexicaine et colombienne, danses qui vont avec, on passe une super fin de soirée (ou début de journée, ça dépend comment on voit les choses !).

Pauvre Boris (Bulgarie) qui essaie de dormir et qu'ils sont allés réveiller en sursaut!

Un peu dingue, Juan décide de sortir en caleçon dans la neige. Complètement ouf ! (mais voir samedi pourquoi…)

Ryan, Fritz, Elia et moi décidons de rentrer sur le coup de 4h, mais j’apprendrais le lendemain que certains sont restés jusqu’à 6h !

2 commentaires:

Sarah S a dit…

Que de neige !

Ca donne envie ;)

mireille a dit…

J'ai l'impression de lire la suite de "L'arénié et les pusrons", 15 ans plus tard!Situations, débit,nb de personnages, tout y est...même l'orthographe...