jeudi 10 janvier 2008

Mercredi 9 : Au boulot !


Hier je n’ai pas vu mon coloc de la journée… Je décide donc de partir plus tard ce matin en espérant passer un peu de temps avec lui.Comme j’ai pris la bonne résolution de commencer à bosser mes cours français, je me plonge dans mes notes de Méthodes Numériques. Je crois qu’il n’y a pas pire pour mal commencer une journée ! Bon, vue mon efficacité dans le froid de ma chambre, je me décide pour retourner à la bibliothèque. Zack dort encore, tant pis, je le verrai bien dans l’aprem.

Arrivée à la biblio, j’allume mon ordi (chose à ne jamais faire quand on a pris la décision de bosser…). Résultat, je reste encore une heure à lire et répondre à mes mails, mettre à jour mon blog, etc.

Sur le coup de midi, Na Hu, la doctorante chinoise rencontrée la veille, me propose d’aller manger avec elle à la « cafétéria » de l’université. L’occasion de découvrir cet endroit qui peut être utile entre deux cours ! Au menu : pizza, hamburgers, nuggets et sodas… Ah non, il y a aussi possibilité de se composer sa salade et de boire de l’eau !
On parle beaucoup de nos impressions des Etats-Unis (elle est là depuis le premier semestre), des différences entre ce pays et les notre. On échange aussi quelques mots dans nos langues respectives (elle semble vouer un culte à la langue française J). Puis elle retourne à ses expérience en laboratoire de chimie, et moi à mes cours de Méthodes Numériques (peut être…)

Et ben non ! car il est environ 14h, et donc 18h en France, l’heure où les français se connectent à MSN ;-)
Après quelques paroles échangée sur MSN, et pour ne pas rentrer trop tard à la maison, je décide enfin d’éteindre mon ordi, et de lire quelques feuilles de cours. Sympa de travailler sous le son de l'orgue!


Puis direction Jim's FoodMart pour faire quelques les courses (il est déjà 17h, heureusement que j’avais dit que je rentrerais à 15h !).
C’est pratique d’avoir ce petit centre commercial à deux pas de chez soi J






On y trouve (presque) tout ce dont on a besoin. Je me fais plaisir en achetant fruits et légumes frais. Par contre côté fromage, c’est assez limité…Comme je n'ai pas très envie de chedar aux myrtilles ou cranberries, j’opte pour la « Vache qui Rit », chose que je n’ai jamais acheté en France mais qui semble le moins pire ici… Et pas moyen de trouver du beurre ! Tant pis, ce sera beurre de cacahuète au petit dèj, faut bien s’accoutumer.


Retour à la maison. J’attends le coup de téléphone de Sunny pour l’accompagner au complexe sportif, mais elle ne m’appelle qu’à 20h30 alors que je suis en train de manger. Ce sera pour demain !

Zack revient vers le coup de 21h et on passe un bon moment à discuter, que ce soit régions qu'on aimerait visiter (lui en France et moi aux Etats Unis), ainsi que de nos études. Apparemment, les cours ici ne sont pas aussi tranquilles que je ne l'imaginais! En moyenne les étudiants prennent 12 crédits par semestre (ce qui correspond à environ 4 cours de 3h), et passent le triple de leur temps à étudier chez eux. D'après Zack, si vous prenez 18 crédits (ce que j'avais prévu!), "You have no life, you're dead". Ca veut tout dire...
Puis il me montre son jeu vidéo favori qui consiste à "jouer" de la musique avec une petite guitare électrique en "attrapant" les notes qui défilent sur l'écran (un peu genre Dance Dance Revolution mais avec une guitare à la place du tapis!). C'est fun, mais je pense que la musique, pas très mélodieuse, va vite me saouler!

3 commentaires:

Aurélien a dit…

La vache qui rit ! Faut s'accrocher quand même... En tous cas je vois que ce n'est pas moi qui t'empêchais de bosser ;)

Anonyme a dit…

Han tu connais meme pas Guitar heros inculte de mary ann xD

Marie-Anne a dit…

bon ça va, j'ai jamais été très jeu vidéos, et je crois pas que ce soit une tarre! ;)