Tout est dit dans le titre...
Devant me rendre à l’université pour officialiser mon inscription, je suis sortie à 10h. Juste le temps d’entrevoir Zack, revenu sans doute tard dans la soirée puisque je ne l’ai pas entendu rentré, et de lui dire ce que j’avais prévu pour ma journée.
Dans la chaîne administrative, j’ai pu parler français avec une jeune américaine qui s’en sortait pas mal du tout et un ivoirien. Et franchement, ben ça fait du bien !
J’ai aussi bien discuté avec une allemande qui habite apparemment juste à côté de chez moi et qui connaît bien ma maison et le type de gars qui y ont déjà vécu (cette maison est réellement connue sous le nom de « Ski House », je ne sais pas ce que je fais ici ! Il va vraiment falloir que je m’y mette…).
On nous donne une sac « cadeaux », contenant le minimum nécessaire à la toilette (comme si on n’y pensait pas !), des dépliants touristiques de la région et une quinzaine de bons de réductions dans les divers restaurants et fast food de la ville !
En tout cas les gens sont vraiment accueillants et serviables ici. Ca fait plaisir de voir qu’il y a du monde pour nous aider quand on est en galère de quoi que ce soit J
Puis direction la bibliotèque pour travailler un peu (ben oui c’est pas tout ça, mais j’ai trois cours français à potasser, dont un que je n’ai pas regardé depuis le début de l’année et dont le partiel est…dans un mois !). Enfin c’est ce que je pensais, car en fait je n’ai pas ouvert mon trieur et ai encore passé deux heures sur Internet… Dur dur de se remettre au boulot après deux semaines de vacances !
Pendant ce temps, Zack m’a rejoint et est allé se connecter également dans une autre salle (quelle bande de geeks…)
Vers 14h, on retourne à la maison, on mange et on papote de nos week-end (il a passé deux jours à skier dans le Minnesota, il y en a qui ont de la chance !). Il me montre aussi, sur la carte du Michigan accrochée dans la cuisine, les différents endroits qui valent le coup (certaines rives du Lake Superior, des îles, quelques villes et stations de ski). Je ne pense pas que ça vaille la peine de faire le tour des Etats-Unis…
Puis il m’emmène en voiture dans une agence pour acheter un portable et dans un magasin de bureautique pour trouver un second adaptateur (je pensais qu’un seul suffirait, mais en fait c’est bien pratique de pouvoir brancher et l’ordi, et le cadre photo numérique qui fait aussi office d’horloge et de réveil !), et un casque audio (vais-je enfin pouvoir téléphoner vers
Il me montre au passage le centre commercial et celui des sports. C’est dingue comme tout est espacé ici, alors que tout pourrait tenir sur un building ! Je le savais déjà, mais je confirme, il faut vraiment une voiture pour tout…
En bref, une journée efficace, tant au niveau administratif (je suis en règle et même en avance sur certains points), matériel (maintenant je peux téléphoner ici comme en France, et regarder mes photos toute la nuit si je veux J), et communication (on a bien discuté, des différences entre Etats-Unis et France notamment, et je comprends déjà beaucoup mieux ce qu’il me raconte ! je devais être vraiment fatiguée le soir de mon arrivée…)
Demain je dois voir l’étudiante mexicaine qui m’avait proposé de prendre un appartement avec elle. A peine le portable fonctionnel que je lui ai envoyé un message et qu’elle me répond dans la soirée J Si c’est pas beau le progrès ! J’essaierai aussi de joindre la chinoise de CouchSurfing qui est sensée être rentrée de vacances aujourd’hui.
Rien à voir mais pour mettre un peu de couleurs à cette page: deux photos pour montrer qu'il ne fait vraiment pas chaud (entre -8°C et 0°C ces jours-ci), l'autre parce que je trouvais la maison jolie (elles sont toutes de ce genre et c'est assez sympa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire