vendredi 25 janvier 2008

Mardi 22 : Full Moon Snowshoe Hike

Aujourd’hui c’est la course !

Après mon seul cours de la matinée, je vais louer mes raquettes pour la soirée. Puis je cours jusqu’à la salle de spectacle où je suis placeuse volontaire. C’est pratique, ça permet de voir des spectacles gratuitement :-)

Pour le premier, j’ai préféré faire simple (et peut être parce que l’animation me manque ?) : j’ai assisté à un spectacle pour enfants. Avec un peu d’apréhension au début, j’ai finalement placé des classes entières d’enfants entre 6 et 10 ans pour voir Madeline and the Bad Hat. Une sorte de comédie musicale dont l’histoire de déroule à Paris, plutôt de bonne qualité, très sympa et parfait pour améliorer mon anglais ! ;-)

Quelques photos de l'avancée des "statues" sur le chemin...



Après ça, je cours chercher mes affaires de neige à la maison, et je reviens en vitesse à la bibliothèque pour retrouver mes co-projets du cours d’Environnement et trouver un sujet portant sur les règlementations environnementales.

Enfin, je me rends, dans la nuit et la neige tombante, sur les pistes du campus. Le truc, c’est que les autres sont à la bourre (une heure, faut le faire !), et qu’on a râté le départ groupé pour la découverte de la forêt en raquettes sous la pleine lune…

Qu’importe, avec les Mexicain, ya jamais de problèmes ;-) On demande à une fille (Ana) rencontrée par hasard de nous accompagner sur les pistes.

Chacun chausse ses raquettes...


Ana n’a pas l’air de bien mieux connaître que nous, mais peut importe, c’est sympa quand même. Surtout quand on décide de traverser les bois hors pistes...


... qu'on perd ses raquettes tous les dix pas...


... qu’on s’enfonce dans un mettre de poudreuse...


... et qu’on ne parvient pas à se relever !



C’est pas tout ça, mais on se les gèle… Et comme les mexicains ne veulent pas que Vicky (la chinoise) et moi rentrions seules dans le froid, ils nous proposent d’aller dormir chez eux. Heureusement, car je n’aurais pas fait un mètre de plus à -20°C, transportant mon sac à dos blindé de cours, mon ordi et mes raquettes, le tout avec les doigts des mains et des pieds glacés !

Du coup ça se fini en soirée échange de photos , tours de magie, découverte de musiques chinoises, espagnoles et française.

Et bien je n’aurais jamais pensé que la « chanteuse » française la plus populaire à l’international était… Alizée !!! Considérée comme la plus belle Française en Chine, elle est aussi très apréciée au Mexique. Et dire qu’ils n’ont jamais entendu parlé de Mylène Farmer…(je ne parle même pas de Goldman, Cabrel, Brassens ou Aznavour…)

Pire encore : Hélène. Ca ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous : « Helène, je m’appelle Hélène, je suis une fille, comme les autres… ». Je crois qu’on n’a jamais fait pire en matière de série télé, et j’ai du traduire les paroles pour Vicky qui m’assurait que cette fille était plus que connue en Chine !
Après ça, je devrais leur faire écouter Carla Bruni. Je suis sûre qu'elle ferait un tabac dans ces pays!

Passons, j’ai préféré ne pas en demander plus . Ah si quand même, Sophie Marceau décroche la palme de la meilleure actrice française pour certains chinois. C’est pas pire qu’Hélène ou Alizée, mais on a vu mieux.

Après ça, chacun se met petit à petit au boulot. On n’a pas l’air comme ça, mais on est sérieux !
(Jeanette, Vicky et Marco)


Aucun commentaire: