jeudi 31 janvier 2008

Mardi 29 : Adieu Sunny ! :-(

Retour dans le bureau du prof de moteur (c’est qu’on est très intime maintenant Jeff et moi !). Oui c’est marrant, ici c’est très courant de se faire appeler par son diminutif, même sur des papiers officiels. J’ai lu deux articles en attendant de lui parlé, l’un où ils l’appelaient Jeff, l’autre Jeffrey. D’ailleurs, quand je donne mon nom, ils zappent toujours le « Anne » (ça rentre pas dans les cases il paraît !), et tout le monde m’appelle Marie sans me demander mon avis (remarque, c’est beaucoup plus simple comme ça).
Enfin revenons à nos moutons. Sans réponse de l’INSA, on décide de partir sur le projet initial en considérant que l’INSA approuve (commencent à me saouler alors je prends les décisions seule, comme celle de ne pas suivre de cours de méca car j’aime pas ; tant pis, ils n’avaient qu’à me répondre quand je leur ai demandé si c’était vraiment utile).

Après ça et mon heure et quart de cours matinale (que j’aurais dû faire sauter car la conduction j’en ai ma claque et que je l’ai vue en long, en large et en travers), l’aprem passe assez vite.
Hannah me retrouve à la bibliothèque et on bosse un peu notre cours d’environnement. Je vois que les réglementation nord américaines sur la gestion des déchets dangereux la passionne autant que moi…

Du coup on passe plus de temps sur MSN, Skype et Facebook que sur notre bouquin… Ca tombe bien, Sunny nous annonce par Skype qu’elle veut nous voir avant de partir demain pour Haïti. On programme donc de se rejoindre dans la soirée pour y aller ensemble.

Puis Vicky nous pour qu’on se mette d’accord sur les dates et horaires de bus de notre week end à Chicago. Avant ça, on se montre quelques photos de nos pays respectifs (la ville de Vicky à l’air vraiment chouette ! Prochaine destination la Chine !!!), puis on apprend quelques mots en suédois (je serais bien incapable de les transcrire, désolée).

Après le départ de Hannah, on fait le choix de notre trajet. On ira à Chicago en bus (13h de route !) durant le congé réservé au Winter Carnival (assez vu de statues de neiges, allons voir celles en verre, ferraille et béton !). En plus, la semaine prochaine, c’est le festival du printemps en Chine (qui correspond au nouvel an Chinois à ce que j’ai compris). Vicky a donc appelé ses amis de l’université de Purdue Calumet, à une heure de Chicago, où elle a fait son premier semestre (cf liens "à visiter") . Ils ont prévu de faire la fête à cette occasion, alors on passera la journée et nuit avec eux à l’université.

Marco passe nous faire coucou et il n’en revient pas qu’on ait organisé ça en deux jours. Même ici je garde ma réputation de tout organiser ! ;-) Nous voyant tellement enthousiastes, il hésite à se joindre à notre voyage. Va-t-il céder au charme de deux jeunes étrangères et nous accompagner dans ce périple ?

Après m’avoir donné le film Ratatouille dont elle est fan, et la petite vidéo ci-dessous qui me fait bien marrer, Vicky me propose d’aller manger avec elle au self des résidences du campus, où elle vit (et qu’elle aimerait bien quitter…). Manque de pot, on arrive à 18h35 et le self ferme à 18h30 (dingue ! en France ça ouvre à peine à cette heure !). Du coup on se mange une soupe et un yaourt à la cafétéria à côté.

Vu la tempête de neige qui commence, et les températures qui chutent, je laisse tomber l’idée de la réunion EWB et de la danse au SDC. Je croise Ryan, le voisin de Hannah, à qui je dis que je vais dire au revoir à Sunny ce soir. Du coup on rentre ensemble chez lui, et je vais voir Hannah et Alessandra en attendant l’heure de partir chez Sunny. Hannah est dans son bouquin d’environnement, encore… Autant faire de même, ce sera toujours ça de pris. Finalement c’est repas et révisions entre européennes ce soir ! (Italie, Suède et France, à nous trois on doit représenter 95% des européens du campus. En fait, je dois dire que je n’en connais pas d’autre !).

Au fait, juste pour vous montrer ce que j’ai manqué, en plus de colocs filles super sympas :


Ca change de chez moi mais bon, je vais pas me plaindre, il y a bien pire. Et mes colocs ont chacun une voiture, ce qui n’est pas du tout négligeable dans ce soin, malgré ma sensibilité écolo !

C’est d’ailleurs presque sans scrupule que j’accepte la proposition de Ryan d’aller en voiture dans le centre ville voir Sunny (à peine 1km plus bas). Finalement les filles ne viennent pas. On part avec Nick, le coloc de Ryan, et on passe prendre Elia la Mexicaine qui habite à côté de chez moi.

Arrivés chez Sunny, on n’en revient pas. Elle est sensée partir demain à 6h30 du matin, et elle est en train de trier ses papiers, ses habits et ses bricoles avec l’aide de quatre de ses amis ! Heureusement que son vol va être annulé du fait du mauvais temps (je la soupçonne de l’avoir prémédité…)

Puis Rick arrive avec des plats de petits entremets apéritifs faits maison, des petits légumes et du vin pour fêter ça, plutôt sympa ! Je n’ai pas encore trop compris comment ils se connaissaient, ni ce qu’il fait exactement (je crois qu’il est à la sécu du campus et qu’il loue des chambres aux étudiants).

Petite photo d’adieu…
De gauche à droite: Ryan, Nick , Rick (en vert) et deux de ses amis, Juan.

Puis retour au bercail. La portière de la voiture est tellement gelée que je n’arrive même pas à l’ouvrir ! Et je ne sais pas comment fait Ryan pour conduire car on n’y voit pas à deux mètres…

2 commentaires:

Where in the World is Sunny... a dit…

Marie!
Thank you so much for stopping by!!!
I hope you have a great time here and that you get to travel and learn a lot this year!

As I said earlier, I am sure our paths will cross somewhere!

It was great to meet you,
Peace,

Sunny

Marie-Anne a dit…

Sunny, if you read this comment, i hope that you enjoy what i write on my blog, and that you'll soon able to read it easily! ;-)
Thank you so much for all the things you have done for me since i've been living here...
I wish you a nice trip to Haiti, and hope that all will be fine!
Don't hesitate to contact me if you travel to France, California or maybe Africa!
Hope to see you one of these days.
Peace,
Marie.

PS: Is "where in the world is sunny" the name of your blog? because i can't access to it...
PS2:Did you upload the photo we took last night or do you want me to send it to you?