lundi 21 janvier 2008

Dimanche 20: Premier resto


Et dire que je pensais être à 11h sur le campus ce matin. C'était oublier qu'il avait neigé toute la nuit et qu'il en résultait une vingtaine de centimètres de tapis blanc suplémentaire...
Faut voir à quoi ressemble l'entrée de ma maison! Ca tente quelqu'un un petit rafraichissement en terrasse? Bon plus sérieusement, les locataires sont tenus de dégager la neige devant chez eux. Et comme je suis toute seule ce week end (bouh! mes colocs sont partis skier dans le Wisconsin!), il faut bien que je m'y mette... Pelle à la main, c'est parti pour une bonne demi heure de déblayage (et cette fois, je n'ai même pas cassé la pelle! ;-) On commence par les escaliers... Puis on dégage le passage jusqu'à la porte... Mine de rien, c'est sacrément lourd toute cette neige! Finalement, je suis assez fière de moi :-) Bon sinon à part ça rien de spécial dans la journée. Je passe près de six heures sur le campus en essayant de me convaincre que je vais réussir à bosser mais c'est pas glorieux... La prochaine fois faudra que j'évite de rester connecter à Skype et MSN... Finalement, après discussions avec Sunny et Marco par la voie des ondes, je décide d'aller avec eux au resto car de toyte faàon je n'avance pas. Les Mexicains et Sunny passent donc me prendre sur le campus, et on va manger dans un petit resto du centre ville (le vrai, pas celui qu'on peut rejoindre à pieds!)

Alors que tout le monde choisi un soda ou une simple bière, Sunny se fait plaisir...

Forcément, ça parle espagnol dans tous les sens, alors c'est un bon exercice pour essayer de suivre! Par contre pour parler il y a encore du boulot... Tous les mots me viennent en anglais et je suis obligée de repasser par le français pour simplifier les choses!


Après ça, direction leur pub préféré, le Douglass Saloon (plus connu sous le nom de "Dog"). Et bien, il y a moins de monde le week end!
Mais du coup c'est sympa, car Sunny voulant réviser son français (elle par dans 10 jours en Haïti), on discute alternativement en français et espagnol (parfois l'anglais et le portugais nous sont bien utiles!).
Il est bien probable que je finisse meilleur en espagnol finalement! (surtout que d'après Kato, à droite sur la photo, il y a encore plus de Mexicains en Californie, là où je vais ensuite!)

3 commentaires:

bibilolo a dit…

et bien je suis ravie de voir que tout se passe pour le mieux ! elle a l air geniale sunny en plus !!!
contente d avoir de tes nouvelles !franchement entre tout ce que l universite propose et toutes les experiences fabuleuses que tu vis... ca donne bien envie d aller aux etats unis !!!
a bientot la miss !!!

mireille a dit…

Bravo pour le déblaiement!Et pour la pelle!Activité utile, saine,gratuite et sportive...J'ai bien noté, ça pourra servir...

Marie-Anne a dit…

alors espérons qu'il continue à ne pas neiger à lyon! ;)