mercredi 30 janvier 2008

Lundi 28 : Enfin tous mes cours !

Cette fois c’est officiel, j’ai tous mes cours. Malgré la date butoire de mercredi 23, j’ai pu virer mon cours de moteurs à combustion interne auquel je ne comprenais rien sans avoir à payer de frais supplémentaire (et oui, ici on paie au nombre de crédits !). Je me retrouve avec un projet sur le même sujet, mais qui me permet d’apprendre les bases de de faire un recherche sur la capacité de l’Europe et des Etats-Unis à trouver et analyser l’impact de nouvelles technologies « propres ».

Aussi, dans le cours de Principes de Conversion de l’Energie, le prof nous distribue une liste de sujets de projets. Je remarque qu’il a pris soin d’en mettre un sur les cycles combinés de turbines gaz et vapeur, comme le voulait mon prof de l’INSA. N’empêche, c’est quand même le moins intéressant de tous… J’aurais préféré faire une recherche sur la géothermie ou l’énergie éolienne…

Mais bon, on peut voir que les profs s’adaptent facilement ici ! 3 sur 4 se sont débrouillés pour me trouver un projet qui corresponde aux attentes de l’INSA. Qu’est ce qui ne faut pas faire !

De nouveau quelques photos des statues.


Le Winter Carnival commencera officiellment mercredi 6 janvier (voir photos, vidéos, calendrier, etc. sur : http://www.mtu.edu/carnival/). A cette occasion, on n’a pas cours jeudi et vendredi, ec qui nous fait un week end de 4 jours ! (5 pour moi puisque je ni cours le mercredi aprem, ni le lundi matin :-)

Du coup, ce sera je l’espère week end à Chicago !!!

Aussi, vous aurez sans doute remarqué la différence de temps sur les photos. Malgré un beau ciel bleu dans la matinée, il s'est mit à pleuvoir le soir... première fois depuis que je suis arrivée! Du coup il faisait bien plus chaud aujourd'hui, au moins -2°C!

Aucun commentaire: