vendredi 11 janvier 2008

Jeudi 10 : En règles mais sans cours…


Ce matin je me suis directement rendue à l’université pour faire valoir mon assurance santé, ce qui a été très rapide. Je suis donc en règle dans tous mes papiers!

Direction la bibliothèque pour voir si les professeurs et l’INSA et de MTU m’ont répondu à propos de mon problème de cours. Rien. Maintenant que je suis là, autant bosser un peu, j’irais les trouver ensuite.

Ca donne pas envie de bosser dans une salle comme ça? ;-)

Après avoir relu entièrement mon cours de Méthodew Numériques (motivée quand même!), je me rends au département de méca pour voir directement les profs. Le premier ne reviendra pas avant mardi. Pratique lorsque les cours commencent lundi !

Le second me confirme que le cours de thermique du bâtiment que je souhaitais prendre n’est plus dispensé (professeur à la retraite non remplacé). Il me dit qu’il enseigne quelque chose de semblable, qui s’avère effectivement me convenir, mais que la classe est pleine ! Je ne peux donc que m’inscrire sur liste d’attente et espérer qu’un élève se désiste avant la semaine prochaine… Jamais vu ça ! En France, en dehors des amphis de médecine, les classes sont plutôt vides… et même quand elles sont pleines, et ben on rajoute des chaises et des tables !

Je me rends compte que je n’ai pas le numéro de salle du troisième prof et que la conseillère de département n’est pas là. Je vais manger un morceau à la cafèt, et je découvre sur le chemin qu'il y a bowling et billards ouverts gratuitement pour les étudiants, la classe! :-)

Retour à la biblio pour la contacter par mail et chercher désespérément des cours dans tous les départements de l’université via le site internet. Déjà que j’ai mis un an à établir correctement mon programme de cours grâce à ce site, me voici en train de tout recommencer. Bientôt je connaitrais tous les cours proposés dans cette université !

Voilà que la bibliothèque ferme en plus, comme si j’avais besoin de ça… Je me rends discrètement dans la salle informatique de mon département (tout est vide et noir et je ne sais pas si j’ai le droit d’être là, mais bon, au moins j’ai Internet et au pire je dirais que je savais pas…)

Sur ce Sunny m’appelle pour la rejoindre au complexe sportif. Bonne idée ! ça me défoulera après cette journée ! Je termine mon mail et je cours me changer avant de passer une heure à faire du vélo et quelques abdos. Encore une journée qui passe trop vite !


Jolies maisons décorées pour les fêtes, sur le chemin du retour...

Aucun commentaire: