dimanche 6 janvier 2008

Samedi 5 : Balade au centre ville


Et hop, encore 12 heures de sommeil (la faute au décalage horaire?). Au moins, je ne risque pas de commencer les cours fatiguée!
Après un bon petit déjeuner, direction la bibliothèque pour me connecter à Internet. Mais comme je le craignais, bibliothèque fermée le week end durant les vacances... Tant pis, profitons en pour descendre dans le centre ville chercher une agence de téléphonie mobile et un cyber café. Heureusement que je n'ai pas écouté mon coloc et le banquier, qui me disaient de descendre en voiture car le centre ville était à environ deux miles (3,2 km). En réalité, il faut à peine 10 min pour s'y rendre, donc à peine 1 km :-) Ils sont fous ces américains! Je décice malgré tout de ralonger mon parcours en longeant le lac gelé... Dommage qu'il ne fasse pas aussi beau que la veille pour les photos!


Voici le fameux pont qui sépare Hougton de Hancock.

Arrivée au centre ville.


Je prends quelques docs chez Alltel pour choisir tranquillement mon forfait téléphone chez moi. Puis je me rends dans un cuber café où je me rends compte qu'il faut amener son propre ordi portable pour se connecter. Tant pis, ce sera pour demain!

Je continue ma visite, repère les différents magasins qui peuvent m'être utiles dans la rue principale (et c'est vite fait!). Puis je remonte par une rue parallèle le long de laquelle je croise pas moins de monuments religieux...

























Enfin retour à la maison, je me regarde un film en anglais, pour réviser mon américain (et là je dis merci Aurélien car j'ai beau ne pas être une fan de cinéma, quand on n'a rien d'autre à faire c'est bien pratique d'avoir quelques films sur son ordi! :-)
Je bouquine un peu (et hop un premier livre de terminé, merci Vincent!), et dodo...


4 commentaires:

Aurélien a dit…

Ravi de voir que mes idées pourries ne le sont en fait pas tant que ca !!!

Anonyme a dit…

Ca a l'air de pas trop mal démarrer :)
Sinon bien trouver le nom du blog j'aime beaucoup :)
Allez amuse toi bien :)

Bizoux Christophe:)

Vincent a dit…

Yep,
je suis moi aussi content de voir que mon cadeau t'a servi ;)

Enjoy

Art of Almost a dit…

Je peux également être satisfaite de mon cadeau :-) (pas vrai que les bonbons lutti au caramel sont les meilleurs ?)
Tu as pu emmener le thé dans tes valises ? J'ai comme l'impression que tu en auras rapidement besoin vu les températures locales...

Have fun (ex-)roomy !