dimanche 24 février 2008

Vendredi 22


Et hop, encore une journée qui passe trop vite...

Comme chaque vendredi, ça commence avec des révisions le matin, une heure d'esapgnol avec Pam et Matt d'EWB, deux heures de cours, re-révisons l'après-midi (et dire qu'on me demande si je suis contente d'être en week-end...)

Puis réunion projet-turbines où l'on se partage encore le boulot pour le rapport de recherche qu'on doit rendre vendredi prochain (je ne sais pas comment je vais caler ça dans mon emploi du temps mais bon, soyons optimistes).

Quitte à être dans le centre d'apprentissage du département pour la réunion, j'y reste un moment pour répondre à mes mail. Li, mon coloc qui est également en génie mécanique, m'y retrouve et on joue les geek chacun sur notre ordi portable pendant deux heures (on échange quand même quelques mots, mais comme d'habitude c'est assez expéditif...).

A 17h je retrouve Vicky, Cynthia (une fille de Hawaï) et Alex (le chinoisavec qui j'avais sympathisé le premier jour de rencontre intrenationale et qui se trouve être un ami de Vicky).
On va tous ensemble manger au self des résidences.
Car maintenant on ne se fait plus avoir, on sait que ça ferme à 18h30...

D'ailleurs à propos des horaires des selfs aux Etats Unis, j'avais lu un article dans le Chicago Tribune qui disait que les 'lunch" (repas de midi) étaient servis de plus en plus tôt dans la matinée (9h dans certains lycées et universités, donc à l'arrivée des étudiants) ou tard dans l'après midi (15h, soit la fin des cours), du fait du trop grand nombre d'étudiants à nourir et de la faible capacité des cafétérias... En effet l'Etat préfère mettre son argent dans le matériel éducatif plutôt que dans l'agrandissement de ces salles... A chacun sa priorité, mais en attendant, les étudiants interviewés ne semblent pas satisfaits de manger alors qu'ils viennent de prendre leur breakfast ou de mourir de faim durant toute la période de cours...

Revenons à notre repas. Cynthia nous présente à quelques uns de ses amis (elle est là depuis 4 ans), et je n'ai beau sortir que trois mots à l'un d'eux, il remarque de suite que je suis Française... C'est pas demain que je chopperais leur accent américain, mais en attendant, ils sont plusieurs à trouver le mien "so cute" (trop mignon...).

Aussi Cynthia me propose de la rejoindre diamnche pour participer au défilé de mode Chinoise pour la soirée spéciale. Il se trouve qu'elle connait Na Hu, la fille qui était venu me taper la discute lors de mon premier jour dans la bibliothèque, et Jiuzhu, celle avec qui j'ai beaucoup communiqué par CouchSurfing mais que je n'ai toujours pas réussi à rencontrer!
Ca peut être marrant si je ne suis pas la seule "non-chinoise", affaire à suivre...

Puis je retourne me caler dans une salle de cours pour bosser en attendant le début du show que je souhaite aller voir. Malheureusement, quand je m'y rends, le programme a changé, et c'est un hypnotiste à la place du comédien. Comme je pense avoir eu ma dose et que j'ai franchement autre chose à faire, je rentre direct chez moi.

J'espérais voir mes colocs pour leur demander de m'emmener au Mont Ripley le lendemain pour la journée de ski, mais la maison est vide...
Matt revient sur le coup de minuit. Il passe une demi-heure à me raconter ses deux jours passés dans l'Iowa à visiter une entreprise qui produit l'alu utilisé pour les Boeing, me précisant que ses co-projets ne semblaient pas pationné alors que ça l'était. Il me précise un tas de truc sur les matériaux, super enthousiasme; en voilà un qui ne s'est pas planté de voie!
Puis il m dit qu'il appellera un se ses potes pour nous emmener sur la colline demain car vu la quantité de neige qu'il y a sur sa voiture, et le temps qu'elle a passé dehors, il lui sera impossible de la démarer. Je ne comprends toujours pas pourquoi dans un bled comme ça aucune maison ne possède de garage! Pour vous inciter à prendre votre voiture tous les jours?

2 commentaires:

Aurélien a dit…

Bah oui prendre la voiture tous les jours, surtout pour faire 500m, ça permet à l'industrie du pétrole d'avoir du travail, ça donne du boulot aux garagistes quand elle ne démarre pas donc en résumé ça fait tourner l'économie.
Et actuellement l'économie ne tourne en grande partie que grace à des industries "anti-développement durable", alors qu'on nous annonce que c'est LA priorité.
Quand nos politiciens seront-ils assez courageux pour cesser la langue de bois, et pour imposer des vraies mesures utiles ?
Votez Nicolas Hulot ! :-D

Marie-Anne a dit…

c'est tout à fait vrai, surtout que quand le lac est gelé c'est même pas la peine de le contourenr, ya qu'à marcher sur la glace!
mais bon, je me serais sentie comme folle d'y aller à pieds car personne le fait. et puis comme de toute façon une voiture y va quoique je fasse, autant en profiter. je pense qu'il me sera difficile de les dissuader, surtout qu'ils ne font même pas le tri selectif et on une légère tendance à oublier d'éteindre les lumières...