mercredi 20 février 2008

Dimanche : Salsa !


Je ne vous apprendrais rien en vous disant que j’ai passé la journée à réviser…

Dans la soirée néanmoins, comme promis la veille, je me rends dans la salle de danse du SDC.

Je retrouve Julio et Clara, mais aussi Ryan (de EWB et cours d’environnement), Adam et Mike (du Swing Club).

Je prends donc mon premier cours officiel de salsa. Pa srop difficile étant donné que je connaiassait les pas et que pour les passes il n’y a qu’à suivre. Comme il n’y a pas de gars encore une fois, Julio me fait danser en me disant que j’ai chopé le truc trop vite et qu’il ferait mieux d’apprendre aux autres.

Du coup je discute avec le président du club en lui demandant les différentes danses qu’il peut enseigner (car le Social Danse Club, comme son nom l’indique, regroupe diverses danses « sociales », telles que salsa, tango, swing, blues, etc.) Je lui demande à quoi ressemble le blue, et il met une musique pour me faire danser dessus. J’aurais du mal à décrire. Il n’y a pas de pas de base particulier, c’est au feeling, et c’est beaucoup plus sensuel que je ne pensais ! A l’occasion j’essaierai de le filmer quand il danse avec quelqu’un d’autre.

Après ça je danse avec un autre gars du club, très comique quand il s’amuse à changer de danse toutes les trentes secondes (on passe de la salsa à l’east cost, en intégrant des pas de tango ou autre) et à inventer des passes en faisant des mimiques délirants.

Je termine sur de l’East Cost avec Ryan, et je me sauve pour aller terminer mes révisions.

Aucun commentaire: