mercredi 20 février 2008

Mardi : DS Méthodes Numériques : ça, c'est fait!


Ce matin je termine à l’arrache mon Homework pour le cours de Transfert de Chaleur (j’avais eu une bonne note à celui d’avant, tant pis pour cette fois). Puis après le cours, dernières révisions express pour le DS de Méthodes Numériques que je dois passer à 13h… à 12h30, coup de panique, je m’aperçois que j’ai fait l’impasse sur une méthode importante. Lucas n’est pas connecté à Skype. J’essaie d’appeler Marie, pas plus de réponse. Forcément, il est tout juste 18h30 en France, et ils viennent à peine de sortir de 4h de cours de management de l’environnement… Plus que 15 minutes avant le DS. Dernier espoir : Elen. Sera-t-elle déjà rentrée chez elle ? Oui ! et elle m’explique en deux deux la méthode, avant qu’on ne soit déconnectées…:)

Je vais dans le bureau de ma conseillère pour prendre mon DS. Elle est absente, c’est sa fille qui me le donne. Elle m’emmène dans une petite salle de conférence, me demande si je veux fermer la porte, à quoi je répond par l’affirmatif, et ne regarde ni le sujet ni même les documents auxquels j’ai droit. Me voilà donc seule dans ma salle fermée, avec tous mes cours et… le même DS que celui que j’ai reçu ! (encore une fois, c’est top secret… j’espère juste que les profs n’ont pas pris l’habitude de lire les blogs de leurs élèves…)

Du coup ça se passe mieux que ce que je ne pensais, même si je ne fait que recopier le cours sans comprendre à quoi cela correspond…Ca devrait m’éviter d’aller au rattrapage comme l’an passé, je ne demande pas plus.

A 15h, Danise, la conseillère de département, vient vérifier que j’ai terminé et je lui remet ma copie qu’elle doit immédiatement faxer et envoyer en France.

Après ça, j’ai bien mérité une pause ! Je rappelle Elen, avec qui on discute pendant une bonne heure, et je tente de mettre mon blog à jour (si si, j’y suis presque !).

Hannah me rejoint pour bosser sur notre projet d’environnement. Comme Earl semble avoir oublié le rendez-vous, on décide de plutôt se concentrer sur la discussion qu’on a à préparer pour le lendemain. Comme on ne fait pas partie du même groupe de discussion, on choisi la même étude de cas et on fait chacune la moitié du boulot, qu’on se partage à la fin. Je vois qu’elle est aussi passionnée que moi par l’analyse du risque des substances chimiques (même si c’est effectivement plus intéressant que les réglementations nord-américaines), et tout autant à la bourre en ce qui concerne ses devoirs et exams. Quelle équipe européenne de choque !

Après son départ, je m’inscrit (enfin !) à la conférence annuelle d’EWB à Seattle et réserve mes billets. A part un problème de dernière minutes, je devrais donc passer 5 jours là bas fin mars ! :)

Je termine ma journée par la danse, comme tous les mardi soirs. Je ne reste pas bien longtemps, juste le temps de me défouler et de penser à autre chose que les cours. (ça bug... vidéo demain!)



De retour chez moi, Matt me demande comment s’est passé mon DS. Je lui explique la situation, et il me fait remarqué que rien que pour cette raison, ça valait le coup de faire mon semestre aux USA ! Si je n’avais pas eu le DS en avance, j’aurais été au rattrapage à coup sûr. Là ce n’est qu’au conditionnel…

Aucun commentaire: