jeudi 7 février 2008

Lundi 4: Sleepy!


Tiens, je m’aperçois en écrivant la date que cela fait tout juste un mois que je suis arrive à Houghton
:)

Aucun regret pour l’instant ( si ce n'est de ne pas eter arrivee plus tot pr en profiter davantage!)!

Ce matin lors de mon premier cours (à midi pourtant), je remarque qu’un bon nombre d’étudiants dorment dans l’amphi… Auraient ils trop fait la fête la veille lors de la victoire des New York Giants pour le Superbowl ???

Aussi, un truc marrant que je ne pense pas avoir mentionné : un bon nombre d’étudiants et de profs se baladent avec leur mug-thermo de café, thé ou chocolat chaud, que ce soit en marchant dehors ou en cours. En même temps, je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de machine à café dans les couloirs, alors qu’il y a un bon choix de boissons fraîches (comme s’il faisait pas assez froid une bonne partie de l’année…), et de snacks salés comme sucrés…

Pendant ce cours d’énergie, le prof nous donne les résultats de choix des projets. Je m’aperçois que 11 personnes (sur une quarantaine je crois) sont intéressées par le projet que je lui ai demandé de proposer pour que cela concorde avec les besoins de l’INSA (turbines à gaz et à vapeurs, cycles combinés, humm, passionnant !). A choisir, c’est sans doute celui que j’aurais mis en dernier, mais je n’ai pas le choix, si je ne veux pas avoir à potasser ce cours seul et passer l’examen à distance, ou bien me le retaper à mon retour en France…

Du coup, il y aura même deux équipes sur ce projet ! L’avantage c’est que je suis sûre de tomber avec des gens intéressés et qui vont donc bosser ! ;-)

et le travail avance (entre mes deux batiments de cours)

Deuxième cours : environnement. J’alucine, les cours ne durent que 50min et la prof trouve le moyen de nous faire partir 15min en avance. Autant dire qu’il ne reste pas grand-chose ! Je vais pas me plaindre, à 14h, je n’ai qu’une envie c’est aller manger un morceau !

Puis je contacte la prof de Français du campus, pour lui demander si des étudiants ont besoin d’aide. C’est dommage car le Café Français, moment de discussion qu’elle proposait avant, a été remplacé par un cours traditionnel… Mais elle m’a dit qu’elle essaierait de planifier quelques dates dans ses cours pour que je puisse y assister, car elle a l’air d’apprécier ma proposition.

En ce qui concerne les petits jobs sur le campus, ce n’est malheureusement même pas la peine : tous les postes sont pleins à craquer (service dans les cafétérias, permanence dans les différents bâtiments du campus, etc.) Pas facile d’arriver en cours d’année… tant pis, je ne vais pas me battre, je pense que d’autre étudiants ont plus besoin de bosser que moi (Vicky m’a dit qu’elle ne recevait aucune bourse de Chine, et elle ne doit pas être la seule dans ce cas…). Voyons le bon côté des choses, ça me libérera du temps pour faire autre chose ! Et je me contenterai d’économiser sur les places de spectacles en faisant ouvreuse/placeuse et sur le logement lors de mes excursions grâce à CouchSurfing.

Côté mauvaise nouvelle, j’en prends encore un coup. J’ai contacté le responsable des sports pour voir si je pouvais prendre des cours de ski ou hockey su glace. Mais il m’explique que l’année est divisée en semestre ( Semester : 4 mois en réalité), eux même divisés en trimestre (Term : 2 mois). Qu’on ne peut s’inscrire qu’au début de chaque Term, et que celui en cours a commencé mi-janvier, donc il est trop tard. Mais je me voyais mal m’inscrire dès le jour de la rentrée, alors que je ne savais même pas comment ça fonctionnait ! Je voulais juste m’habituer au système et régler mes problèmes de cours avant de m’engager dans quoi que ce soit (même si ça ne m’a pas empêché de m’engagé dans deux association… ;-) Vraiment pas facile d’arriver au deuxième semestre !
Le gars me propose donc de jeter un œil à la page des sports proposés au dernier Term (mars-avril) et de choisir ce qui me plait. Mais le problème est qu’à ces dates, le ski n’est plus proposé (forcément, la neige doit commencer à se faire plus rare) et le hockey non plus (ils doivent renouveler la glace et l’arène est donc fermée…). Il n’y a plus que du hockey en salle, et ça me branche pas des masses…
De plus, il faut trouver un créneau qui coïncide avec mes horaires de cours. Dans ce qui me tente, il me reste donc le bowling ou le golf (si, si, c’est pas très sportif mais je me suis dit que ça pourrait être sympa d’apprendre à bien jouer !), le squash, le badminton, l’aérobic (pourquoi pas ? même si jamais été fan de fitness, au moins ça bouge !) et la natation. Pas grand-chose en extérieur donc… Faut que je me décide, mais du coup ça me laisse un peu de temps. En attendant, j’essaierai d’aller faire du ski, du snowboard, du tennis et du plongeon par moi-même avec des copains.

Dernier détail : j’ai enfin compris comment faire du Recto-Verso et du Multipages sur les ordis du centre if !!! Je sais ça peut paraître bête, mais certains ordi ne le faisaient tout simplement pas, et c’est le genre de truc qui me met vraiment hors de moi…

On termine une fois de plus sur les statue (je trouve ca marrant de voir l'avancee du travail...)


Aucun commentaire: