Je fais quelques exos de transfert de chaleur en attendant que la bibliothèque ouvre (à midi), car j’ai pas mal de choses à faire via internet (on m’a dit que je ne faisais pas assez référence au boulot alors maintenant je dis quand je bosse !)
C’est quand même bien dommage de rester enfermée toute la journée alors que le temps est aussi maginfique que la veille. Hannah me rejoint pour bosser un peu sur notre projet, mais Earl ne rentrera que sur le coup de 17h, et j’ai prévu d’aller au repas de la soirée chinoise à 17h30 (ben oui, je me mets aux horaires américains !)
Tant pis pour le projet, on le reporte (encore), à mercredi cette fois (alors que la présentation est vendredi et le rendu de rapport la semaine prochaine…).
Puis on enchaine sur le fameux défilé des jeunes filles en robes chinoises (cherchez les intruses !)
En tout cas, bien contente de ne pas y avoir participé finalement : d’une je ne pense pas que je serais rentrée dans les robes ( !), de deux les filles n’ont pas l’air très à l’aise à rester dans la même position et regaredr dans le vide pendant plusieurs minutes d’affilées…
Chanson de guerrier que j’ai beaucoup appréciée :
Et c’est le tour des « minimoys » ;-) (elles sont pas trop mimis ?)
« Roméo et Juliette » à la chinoise : « The Butterfly lovers »...
... laquelle se suicidera pour le retrouver sous l'apparence d'un papillon, forme qui leur permettra de rester ensemble pour toujours!
Toute la légende en images sur: http://www.geocities.com/thebutterflylovers/index.htm
On passe ensuite à la danse Mongol:
Retour à la tradition avec le défilé de mode traditionelle:
Heu... C'est à se demander de quel Orient on parle...
En résumé, malgré de préparation un peu douteuse (on entendait des chuchotements chinois lors des shows, car les étudiants n'ont pas du se rendre compte qu'ils gardaient leurs micros en coulisses), je dirais que ce petit voyage an Chine a compléter les connaissances aqcuises grâce à mes amis Chinois, et que les costumes hauts en couleurs ont complété en beauté ce week-end chaleureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire