mardi 26 février 2008

Dimanche 24 : Chinese Night

Même pas mal aux fesses ! Et oui, ce matin je me réveil sans bobos aux genoux ni mal de fesses, juste quelques courbatures aux bras ( ???).

Je fais quelques exos de transfert de chaleur en attendant que la bibliothèque ouvre (à midi), car j’ai pas mal de choses à faire via internet (on m’a dit que je ne faisais pas assez référence au boulot alors maintenant je dis quand je bosse !)

Il fait encore super beau et super chaud auojourd’hui : presque 40°F, ça y est, on a dépassé les 0°C ! et la neige se met à fondre…




C’est quand même bien dommage de rester enfermée toute la journée alors que le temps est aussi maginfique que la veille. Hannah me rejoint pour bosser un peu sur notre projet, mais Earl ne rentrera que sur le coup de 17h, et j’ai prévu d’aller au repas de la soirée chinoise à 17h30 (ben oui, je me mets aux horaires américains !)

Tant pis pour le projet, on le reporte (encore), à mercredi cette fois (alors que la présentation est vendredi et le rendu de rapport la semaine prochaine…).

Je retrouve Cynthia au repas chinois, avec quelques uns de ses amis. Après le repas chacun retourne bosser dans son coin en attendant la représentation (finalement je ne participerai pas au défilé de costumes traditionnels par manque de temps).

Direction le Rozsa Center pour la soirée, où je retrouve Na Hu.

Ca commence avec la traditionnelle danse du Dragon :




Puis on enchaine sur le fameux défilé des jeunes filles en robes chinoises (cherchez les intruses !)

En tout cas, bien contente de ne pas y avoir participé finalement : d’une je ne pense pas que je serais rentrée dans les robes ( !), de deux les filles n’ont pas l’air très à l’aise à rester dans la même position et regaredr dans le vide pendant plusieurs minutes d’affilées…

Chanson de guerrier que j’ai beaucoup appréciée :

Et c’est le tour des « minimoys » ;-) (elles sont pas trop mimis ?)


« Roméo et Juliette » à la chinoise : « The Butterfly lovers »...

Sous la dynastie Tang, les filles ne peuvent aller à l'école. l'une d'entre elle décide de se déguiser en garçon pour y parvenir... et tombe amoureuse de son camarade de classe. Lorsque la vérité éclate, ce dernier demande aux riches parents de la jeune fille de l'épouser, mais il est trop pauvre, et sera assassiné par le promis de la belle...


... laquelle se suicidera pour le retrouver sous l'apparence d'un papillon, forme qui leur permettra de rester ensemble pour toujours!


Toute la légende en images sur: http://www.geocities.com/thebutterflylovers/index.htm

On passe ensuite à la danse Mongol:

Puis on sort du traditionnel pour découvrir la Chine Moderne! (à l'américaine...)








Retour à la tradition avec le défilé de mode traditionelle:



Heu... C'est à se demander de quel Orient on parle...





En résumé, malgré de préparation un peu douteuse (on entendait des chuchotements chinois lors des shows, car les étudiants n'ont pas du se rendre compte qu'ils gardaient leurs micros en coulisses), je dirais que ce petit voyage an Chine a compléter les connaissances aqcuises grâce à mes amis Chinois, et que les costumes hauts en couleurs ont complété en beauté ce week-end chaleureux!

Aucun commentaire: