mardi 19 février 2008

Vendredi 15 : « So precious » (Li)

Ce matin, c’est réunion projet turbine. Après avoir établi les grandes lignes du rapport, on discute un peu en attendant le cours.

Iltesham, qui est en thèse, me dit qu’il manque deux cours dans cette université : les turbines et la climatisation. Non sans blague ! c’est justement les deux dont j’avais besoin ! C’est dommage, si on avait su avant qu’on était dans le même cas, on aurait pu demander un cours particulier…

Aussi on apprend que Dave est marié (il a 22 ans), ce qui surprend Iltesham, car en Inde c’est très rare avant 30 ans… Je remarquerai ensuite pendant le cours qu’Evan (mon dernier co-projet) porte également une alliance, mais je n’ai pas osé lui demander…Mais ça m’étonne car il n’est qu’en deuxième année.

Après avoir royalement foiré mon quizz en environnement (mon précédent 20 me sera utile pour la moyenne générale…), je passe quelques temps dans la bibliothèque et essaie de ne pas rentrer trop tard pour pouvoir manger avec Li (6h30).

Raté, il vient de finir… (on voit que la Chine a envahi la cuisine! il a emmené tout son matériel pour ne pas se sentir trop dépaysé...)

Du coup il me donne des paquets de nouilles chinoises à préparer rapidement…
Ok, tout est en Chinois, rien en anglais. Je ne sais donc pas ce que je mange, ni comment le cuisiner !



Je fait bouillir de l’eau, y plonge la « brique » de nouilles déshydratées et le contenu des trois petits sachets d’épices, le tout contenu dans le paquet.


Bon appétit !

En fait ce n’est pas si mal, mais super galère à manger : les nouilles glisses dans la cuillère, et la fourchette fait gicler la sauce de partout…J’essaie avec les baguettes, mais le résultats n’est pas plus gloriex (je ne comprends pas comment ils font !). Résultat : un pantalon blanc tâché de rouge… L

En tout cas, je préfère ce style de plat chinois que les oreilles, queues et pieds de porc que j'ai mangé lors du Nouvel An Chinois (et oui, dans le cochon, tout est bon! enfin en Chine...)

D'ailleurs, comme j'en suis à parler de bouffe, et que certains se demandent ce que je peux bien manger dans ce pays, je fais un apparté à ce sujet. Voilà une photo assez représentative:

Suivie d'une autre, que j'avais prise à Chicago quand Metin s'était arrêté dans un supermarché pour acheté... juste un pot de beurre de cacahuètes!


Pour en revenir à la soirée, Li me dit qu’il va rejoindre ses amis Chinois. Alors que je lui parle des soirées spéciales Afrique et Chine, organisées par les associations d’étudiants correspondantes, il me dit qu’il est plus intéressé par la culture française. Je lui explique qu’à moi seule, ça me sera difficile d’organiser une telle soirée, et comprenant que je suis la seule française du campus, il me sort « oh, you are so precious ! ». C’est pas beau ça ?


Aucun commentaire: