lundi 18 février 2008

Lundi 11: zoo et musée


Metin et moi n'avons pas entendu le réveil ce matin...

Du coup il se lève en précipitation et m'invite à me reposer un peu plus et partir quand je veux.
Mais j'ai envie de profiter de ma dernière journée, alors je décolle à 8h.
Je vais donc prendre le bus toute seule comme une grande (non pas celui-là, c'est pour les enfants! les fameux Yellow Bus)


Direction Lincoln Park...


Déjà qu'il n'y a pas grande monde en hiver, d'une façon générale, mais à cette heure là je suis bien la seule!

Ah non, il y a quand même quelques employé du Zoo...


Par ce temps, les animaux ne mettent pas le nez dehors...
Je vais donc faire un tour dans la serre, en attendant que les bâtiments ouvrent. Au moins, il y fait chaud! (je n'ose pas imaginer l'énergie passée à chauffer de tels endroits en cette saison...)


La serre aux orchidées...

Les seules personnes que je croise sont dans la roseraie. Il s'agit d'un jeune papa et de sa petite fille... Français! (je me dis qu'il y a bien que les français pour aller voir des roses par ce froid et à cette heure!)
Il m'explique que sa fille aime bien venir voir les fleur (et les animaux, mais là elle va être déçue...). On discute un peu. Ca Fait maintenant 9 ans qu'il vit ici, alors qu'il en avait prévu deux. Comme quoi Chicago fait des adepte! Même s'il aprécie la vie américaine, il avoue que ça reste difficile de trouver les ingrédients pour faire un boeuf bourgignon. Ah là là ces français, pensent qu'à bouffer!
Aussi il me donne son numéro, afin de me dépanner des fois que mon bus soit encore annulé. Très sympa :)

Finalement, il y en a quand même quelques uns que le froid ne dérange pas...





...même quand il s'agit de dormir!


Je vais faire un tour dans les bâtiments, mais en vitesse car ces pauvres bêtes dans de si petites cages, ça me désole... (ça change de la réserve africaine de Sigean!)

Je préfère retourner voir les autochtones...


En plus, certains ne sont vraiment pas peureux!


C'est pas trop mignon ça? le pauvre, le l'ai mitraillé de photos tellement il était mignon!



Chicago Tribunes? New York Times? Faite le choix de votre journal du jour...


L'académie des sciences de Chicago:
Après ça, je reprends le bus pour me rendre à l'autre bout de la ville. Ici les bus ne portent pas le nom de la direction où ils vont, mais de la rue qu'ils empruntent, puisque la plupart d'entre elles traversent la ville d'un bout à l'autre. Au moins, ça a le mérite d'être simple!

Direction le Field Museum (musée d'histoire naturelle)!




Le musée est en effet gratuit en février aussi. Et même si c'est tant mieux car ya rien d'autre à faire par ce froid, je trouve bizarre qu'un pays capitaliste comme les Etats-Unis ne choisisse pas plutôt l'été pour faire ça, car de toute façon les gens payeront leur entrée en hiver...

Ce musée est vraiment superbe: vous pouvez tout y apprendre de la préhistoire aux animaux qui peuples notre monde aujourd'hui, en passant par différentes civilisations et continents. Et cela de façon extrèmement ludique et interactive!


Je vous présente Sue: plus beau et plus complet squelette de Tyranausor au monde:


Comme le musée compte une bonne dizaine d'expositions et que je n'ai que trois heures, je décide de me focaliser sur l'histoire des civilisations américaines...

... et de m'en mettre plein al vue avec les squellettes de la préhistoire:

On a beau lire la taille de ces bestioles dans les bouquins, ça fait bizarre de le voire "en vrai"...



Dites bonjour à LUCY:


Dernière photo car ça fait plaisir de voir que la langue française n'est pas complètement inconnue...


Puis je passe au bureau des informations pour demander comment me rendre à la station de bus ou je dois prendre celui qui edvrait me ramener à Houghton.
Après 30 minutes de recherche et de coups de téléphone, et comme ça semble terriblement long et compliqué (comme par hasard ya pas de bus dans la rue où se trouve la station...), la responsable me propose de m'y emmener en voiture!
Retraitée, elle travaille là bénévolement, alors je suppose qu'elle peut partir quand elle veut. Elle n'habite pas très loin de la station et ça n'a pas l'air de la déranger de m'y conduire en voiture.
Elle m'explique qu'elle a visité quasiment tous les pays d'Europe, mais que ce n'est pas le cas aux Etats-Unis. Malgré ça, elle n'a jamais voulu quitter Chicago qu'elle adore.
Alors, ça donne envie?

Arrivée à la station, je m'empresse de demander si le bus n'est pas (encore) annulé. "Not so far" me dit-on aux infos...Espoir...
Vicky me rejoint, et on réussi à prendre notre bus!

Malgré deux changements, l'un à 20h et l'autre à 3h du matin, je suis tellement naz que je ne dors pas si mal!

Aucun commentaire: