mercredi 13 février 2008

Jeudi 7 : It’s a beautiful day !


Après une nuit passée dans la chambre de Vicky, nous nous levons à 10h. Comme on n’a pas pu partir à Chicago, elle va pouvoir aller bosser à 11h au self. Elle me fait passer avec sa carte pour que je puisse prendre mon breakfast, et part bosser. Comme je ne pense pas avoir le temps (ni l’envie) de manger à midi, je me fait un vrai brunch, avec sandwich maison et gaufre toute chaude avec coulis de myrtille! :)

J’ai rendez-vous à 1h avec Marco pour aller faire des courses. En attendant, comme le temps est magnifique, je fait le tour du campus pour admirer les statues, enfin terminées.

Il n’y a pas grand monde ! Les gens ont dû faire la fête toute la nuit et dormir ce matin…

... Sauf dans les arène de BroomBall!


Je vous laisse deviner les références...


Certaines sont vraiment superbes. Heureusement, avec le temps que les groupes y ont passé !

D’autre peuvent paraître plus simples, mais elles ont été construites en une nuit seulement…


Celle-ci, c'est m'a préférée. Ce n'est pas la plus grande, mais côté détails elle vaut le détour. Vous avez donc drit quatre photos rien que pour elle! (Il s'agit du laboratoire de Frankenstein au cas où l'inscription n'est pas bien visible).




Retour en enfance, avec Alice et son pays des merveilles...











Devant la plus impressionnante, je rencontre Earl, mon co-projet en Environnement, qui prend des photos de... SA statue !


Je ne savais pas qu’il avait participé à la construction de celle-ci ! Il m’explique qu’ils ont été une trentaine à bosser dessus. Que le thème est connu trois mois à l’avance, que l’association de réunit quelques fois pour définir le sujet et établir les grandes lignes de construction, et qu’ensuite ils laissent libre à l’imagination de chacun…



Par exemple le cheval à bascule : il a passé trois heures dessus, au milieu de la nuit, avec un pote, en priant pour que les deux plaques principales ne cassent pas…

Il a l’air bien crevé maintenant, alors je le laisse aller se coucher plutôt que de le harceler de questions.

J’ai lu hier soir dans le journal que des artistes s’étaient amusés à congeler une Chevy Nova 1978 (http://frozencar.blogspot.com/) . Mais ça n’a pas été si facile car plusieurs fois le glace a fondu du fait de la chaleur (humm, chacun sa définition de la « chaleur »…). Enfn, ils y sont arrivé, et le résultat est plutôt pas mal :



A 13h, Marco me retrouve devant la dite auto, totalement essoufflé (il vient de se taper 2km en courant, motivé par ce froid !). On fini notre tour des statues…




…puis on prend LE bus (un par heure, qui fait toujours la même boucle… pas intérêt à le rater !), en direction de WallMart, la grande surface où tout le monde va faire ses courses. Mine de rien, c’est la première fois que j’y vais puisque je suis habituée à acheter mes bricole à la superette voisine de ma maison.



Arrivé en haut de la colline, on décide de commencer par le Mall, un centre commercial comprenant plusieurs magasin (de fringues en particulier) et un cinéma.

Marco a besoin d’un blouson, mais finalement c’est moi qui passe le plus de temps à essayer des fringues ! J’ai beau ne pas aimer faire les magasins, ce serait dommage de se priver des « soldes » (tout à 8,89$ !!!) alors que nous ne sommes que deux clients ! (tout le monde dors encore…).

Je m’en sort avec deux pantalons, deux chemisier, des lunettes de soleil et des boucles d’oreilles pour moins de 50$ J Vu l’actuelle valeur du dollars face à l’euro, ce serait dommage de se priver. Alors, si vous voulez une super doudoune à 8,89$, faites moi signe !

Je remarque que la plupart des rayons proposent le même genre de vêtements de sport, avec une grosse inscription de chaque état faisant référence aux équipes sportives.

Puis direction WallMart. Arrêt sur le rayon des bain de bouches…Ca confirme le fait que les américains sont obsédés d’hygiène corporelle !

C’est bientôt la St Valentin. Ca vous tente un cookie rose fluo pour l’occasion ?

Retour eu centre ville pour recharger mon portable. Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais je pays quand les gens m’appellent… Ca me met hors de moi car j’ai dépensé environ 40$ pour le mois pour envoyer environ 10 messages et passer autant de coup de fils… Mais Vicky et Marco on la facheuse habitude de m’appeler pendant 10 minutes plutôt que de m’envoyer un mail, et ça me coûte cher… Faut que je vois si ya pas moyen de trouver quelque chose de plus intéressant…



Rentrée à 18h chez moi, je me change en vitesse et repars vers le campus pour checker mes mails avant de partir.

23h, cette fois le bus vient. C’est parti pour Chicago !!!

Aucun commentaire: