vendredi 22 février 2008

Jeudi 21: ...


Je me rends compte que même lorsque je ne fais rien de la journée j'arrive quand même à écrire des pages (cf hier)...

Ce ne sera pas le cas aujourd'hui!
le résumé est vite fait: un cours la matinée et le reste de la journée passée à réviser pour mon quiz d'environement hebdomadaire.
Moi qui pensais me reposer après mon DS de méthodes numériques, je me rends compte que j'ai ce quiz, plus un examen de mi-semestre mardi, un premier compmte rendu de projet moteur pour mercredi, la même chose en projet turbine pour vendredi prochain, la présentation du projet d'environement et du quiz egalement le même vendredi... eh ben je suis pas pressée d'être en we!

en plus c'est bien dommage de passer une si belle journée dans la bibliothèque... pour avoir l'impression d'en profiter, je me cale contre les baies vitrées. Je m'aperçois que les artistes de la voiture glacée ont enlevé les planches qui ont permis à l'eau de geler et de former cette carapace de glace: (cf ici, leur photos sont bien mieux que les miennes prises à travers la vitre... http://frozencar.blogspot.com/)


Réunion EWB hebdomadaire où l'on change de sujet de recherche. On voulait bosser sur les systèmes de filtration de l'eau mais il semblerait que l'équipe du projet en Bolivie a déjà pas mal de trucs à ce sujet... On va donc se reconcentrer sur les capteurs solaires, les systèmes de chuaffage, ventilation et air conditioné ainsi que les biodigesteur.
D'ailleurs faudrait vraiment qu'on se bouge car les résumés sont à rendre le 5 mars et les rapports/prototypes/présentation fin mars. Ca ne rigole pas! tout ça pour avoir une chance de gagner un des premiers prix ($250,200 ou 150).

A propos d'EWB, on (EWB-USA) vient de remporter le America's Giving Challenge, destiné à offrir $50,000 à l'ONG qui ramenait le plus de dons, et EWB-Michigan Tech est arrivé troisième parmis tous les "chapters" (groupes locaux) d'EWB, ce qui nous fait $1000!
(j'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser sur l'éthique de la chose, mais voilà pour les nouvelles...)

Puis réunion projet... pour faire un devoir commun à rendre le lendamain, quelle organisation! et je suis complètement perdue avec leur système d'unité à la c... Même Evan, qui est pourtant d'ici, nous dit qu'il préfère utiliser le système SI car le leur est une abbération...

Pour terminé, une rapide petite course à Jim's car je n'ai plus rien pour le petit dèj' (même pas trouvé le temps d'aller faire les courses cette semaine, pourtant, on ne peut pas dire que ce soit loin: 100m de chez moi...).
Je m'aperçois qu'ils ont déjà mis en vente les oeufs et poules en chocolat. Les pâques sont en avril si je ne m'abuse? Sont ils aussi précoce en France?

PS: il paraît que les commentaires ne marchent plus... est ce que quelqu'un peut juste essayer d'en poster un pour voir, ou m'envoyer un mail si ça ne marche plus? merci

3 commentaires:

marika a dit…

si si ça marche !
Bisous !

Marie-Anne a dit…

ok merci!
les membres de ma famille doivent donc avoir un soucis avec l'informatique... ;)

mireille a dit…

Oui, bon, je sais que j'ai qq difficultés avec la logique de l'informatique mais avoue que je ne suis pas la seule!