mercredi 20 février 2008

Samedi 16 : African Night

Encore un week-end où mes colocs américains me délaissent… Ils sont aller skier avec leur équipe à Marquette, pour changer.
Je n’ai pas vu Li de la matinée, je crois qu’il est parti alors que je bossais dans ma chambre.

C’est une journée passionnante, entièrement passée à mes révisions de Méthodes Numériques et mes devoirs. Venez pas me dire que je ne bosse pas ! C’est juste que je trouve plus intéressant de vous montrer des photos de statues de neige et de Chicago que les formules de dérivation et discrétisation numériques…

Dans la soirée quand même, je rejoins mes copains mexicains pour la soirée Africaine organisée par l’association éponyme.

En me dirigeant vers le self où est servi le repas, je remarque l’historique de l’université (mieux vaut tard que jamais…)

encore d’autres statues que je n’avais pas vues… …


A propos, j’ai lu dans le journal de l’école que la statue de Earl (le train fantôme) n’était arrivé que deuxième dans le concours des Fraternities (équipes masculines) pour la construction sur un mois. Je me rends compte que je n’ai jamais vue celle des gagnants, elle doit être hors campus, dommage...



Et ma préférée (le labo de Frankenstein), a reçu le premier prix des Sororities (équipes féminines). Mon jugement n’était pas si mauvais !

Après le repas, on se rend à la représentation. Le titre, c'est African Roads to American Street". Les vidéos sont assez explicites...

Après la représentation, tout le monde se rend dans la salle de soirée du MUB.


On danse un peu, mais comme l’ambiance n’est pas à son top, Alessandra (l’italienne), nous propose d’aller squatter chez elle. Pendant que les gars vont acheter à boire, les filles se font emmener en voiture J

On passe donc toute cette fin de soirée à discuter majoritairement en espagnol, sauf lorsque Julio (de Porto Rico) se rend compte que je suis larguée et passe à l’anglais. Faut dire qu’encore une fois, le groupe est exclusivement composé de latinos : Argentine, Mexique, Brésil, Bolivie et même Espagne et Italie. On fait aussi la connaissance des deux colocs afro-américaines d’Alessandra et Hannah. Je pensais qu’elles étaient plus proches que ça toutes les quatre, mais elles ne mangent pas plus ensemble que je le fais avec mes propres colocs, et même si elles s’entendent certainement très bien, chacune vie sa vie, a ses propres horaires activités et amis. Au fond ça me rassure, et je me dit que je ne regrette pas d’être restée avec les gars. Au moins, ça a le mérite d’être fun !

Alessandra nous sort des petits biscuits apéritifs avec cubes de fromage, un paneton envoyé d’Italie par ses parents, et du popcorn. C’est amusant de voir que tous les gars ont une bière à la main alors que toutes les filles ont opté pour un verre de vin !

Je discute pas mal avec Julio et Clara (Espagne), qui font partie du Social Danse Club. Je leur explique que j’avais prévu d’aller y faire un tour, mais n’ai pas encore eu le temps. Du coup, ce sera pour demain puisqu’il donnent un cours de salsa !

Moi qui voulait me coucher à 22h pour rattraper mon sommeil et ne pas être trop crevée dans la semaine… Finalement, ce sera 3h30 du matin…

Aucun commentaire: