vendredi 4 avril 2008

Vendredi 4: c'est le printemps !


Cette fois, ça y est, c'est le printemps! (je dis ça, j'espère qu'on ne va pas se repayer une tempête de neige comme lundi, ce qui a annulé mon vol de retour de Minneapolis...).

Il y a encore des paquets de neige, mais elle fond rapidement (les routes ressemblent à des rivières et les coins non goudronnés ou pavés à des marécages...)
En tout cas ça fait du bien de voir le campus sous un autre jour, et les crocus qui émergent :D

Malgré ce temps magnifique, j'ai passé mes trois derniers jours enfermée pour rattraper mes cours (une semaine d'absence, ça fait pas mal!)... Alors à ecux qui pensent que je ne bosse pas, sachez que j'ai refusé la proposition de Hanna d'aller skier hier! (quoi que, avec la fonte, ça ne devait pas être loin du ski nautique...).

J'ai aussi eu une bonne surprise sur le pas de ma porte ce matin: les papiers officiels pour mon visa! reste plus qu'à faire ma demande de rendez-vous au consulat des Etats Unis à Paris et de n'oublier aucun papier, et je devrais pouvoir me rendre à Berkeley en mai comme prévu!
Et pour vous donner un petit aperçu de là où je travaillerai, voici la vue du labo! (merci Lucas :D)


Ca va me changer du Michigan! (les prix aussi...).
Et voici San Fransisco, accessible en 30 min de métro pour $3.5! :D (il parrait que ça grimpe dur...)


Je termine ma journee par un petit cine avec Hanna et ses amis. Le film est Juno, une bonne dose de rire, meme s'il y a encore des gags qui m'echappent (et les americains qui n'en finissent plus de manger leur popcorn en faisant crisser le papier tout le long du film ne m'aident pas beaucoup...).

Aucun commentaire: