dimanche 27 avril 2008

Update-Update-Update !!!


bon je sais, je suis completement a la bourre cette semaine. alors voici une mise a jour express: cette semaine la meteo s'est joue de nous: d'un grand soleil avec de 80 degres F lundi (25 degres C), on passe a la pluie et 40 degres le lendemain, puis retour du soleil avec 60 degres le mercredi,retour de la pluie et des 40 degres jeudi, avant d'avoir droit a la neige samedi! et pour ne pas arranger les choses le prof de transferts de chaleurs nous donne un enorme DM sur logiciel qui ne porte que sur de la conduction. non seulement j'ai pas besoin de ce sujet, mais en plus je n'ai jamais utilise le logiciel en question (contrairement a la plupart des eleves de la classe qui sont en master ou doctorat et l'utilisent pour leurs recherches), et le prof ne veut rien entendre soit disant qu'il doit noter tout le monde pareil, et blablabla... la bonne nouvelle est qu'il ne nous donne pas d'exam en classe, mais un "Take Home" a la place (un exam a la maison quoi, ce qui revient a un DM). de meme le prof d'energie nous annonce qu'il a la flemme de rediger un exam et qu'il prendra en compte notre note de partiel de mars et du dernier DM a la place :D du coup je n'ai aucun exam a proprement parle pour cette semaine de partiels. c'est quand meme genial que les profs fassent ce qu'ils veulent de leur cours!

jeudi j'ai enfin rencontre laurence, la francaise qui fait son doctorat en management de la communication (ou qqch comme ca) depuis trois ans a MTU. on n'a parle que 10 minutes, mais c'est assez pour comprendre que les demarches administratives americaines (visa) chaque annee, avec la peur de ne pas pouvoir re-entrer sur le territoire apres chaque sejour en france, est quelque chose de tres fatigant et stressant a la longue...

La meme journee Hanna me propose de l'accompagner voir l'expo des etudiants suivant des courts d'arts plastiques.

voici deux de ses oeuvres:



les trois dessins qui suivent sont du meme artiste... impressionant de realisme!


mais ce n'est pas le seul...


et oui, il s'agit de bien de dessins aux crayons!


pour les amateurs...

et dans un style un peu plus fantesiste:



je termine cette journee de jeudi par une conference sur Isle Royale, "la plus grande ile dans le plus grand lac du monde" comme nous la presente l'intervenante. Le but de cette conference est de nous donner le maximum de conseils pour bien preparer notre sejour dans ce parc national. et comme je prevois d'y aller dans deux semaines...


http://www.isle.royale.national-park.com/
http://www.nps.gov/isro/
http://en.wikipedia.org/wiki/Isle_Royale_National_Park

arretons de rever, ce n'est pas encore les vacances pour autant... car il me reste encore trois projets...
mercredi Hanna, Earl et moi avons termine celui d'environnement. la presentation s'est tres bien passee (je suis la seule a ne meme pas avoir tenu de notes dans les mains pendant que je parlais :) et le fait qu'il y ait une autre presentation au sujet des normes ISO me rassure sur le fait que les exigences de l'Insa ne sont pas completement hors sujet de ce court...

la reunion pour le projet syngas n'est pas aussi productive: 3h pour faire deux sildes de presentation power point! forcement on a passe l'aprem a rigoler et se montrer des photos... mais bon, parfois cela fait du bien de decompresser!
voici une video qu'il me montrent apres que je les ai fait rire avec mes powerpoint satiriques sur nos presidents respectifs:

http://www.albinoblacksheep.com/flash/end

vendredi aprem, je vais au SDC avec Khalid pour me remettre un peu au sport (il serait temps!).
une heure de muscu, une de plongeon et une de natation, ca fait du bien!
puis on rejoint Haidar et Shakil qui veulent essayer de retrouver les gens dans Houghton pour terminer la Senior Walk, cette marche de fin d'annee qui commence a Hancock a midi pour faire la tournee de la quinzaine de bars des deux villes...
on est cependant tres sages: apres un verre dans un des bars, on se fait un petit resto chinois car les gars on faim, puis on passe faire des courses pour la fete de Haidar du lendemain, avant de finir la soiree a la Roch House, ce nouveau bar de Houghton reserve pour la dite fete :)

c'est pas beau l'amour a la norvegienne? (ou devrais-je dire irako-paskistanaise ;)
car malgre leurs explications, j'ai encore du mal a comprendre pourquoi Hadair et Shakil ont choisi la Norvege comme nouveau lieu de vie...




entouree de mon harem :D

Aucun commentaire: