dimanche 6 avril 2008

Samedi 5: Eagle River et International Night


Alors que la journée de visite des cascades du coin, organisée par le club Aventure, est annulée faute de monde, Brian, le photographe qui nous accompagnait à Yellowstone, me propose d'aller faire des test de lentilles au bord du Lake Superior...

Le voilà avec son monstre, dont le cache de protection fait un excellent chapeau!


Comme je l'avais dit dans l'article Yellowstone, il avait particulièrement aprécié mon appareil photos, et souhaite prendre quelques clichés pour comparer la qualité de ma lentille avec celle qu'il souhaite acheter pour le sien.
On s'arrête dans le coin d'Eagle River, au bout de la Péninsule Supérieure. Le lac qui dégèle, le ciel légèrement nuageux, donnent un rendu plutôt sympatique.

Comme il a compris que j'étais déçue de ne pas aller voir les cascades, il me propose de m'y emmener. Pour la première, on se tappe 30 minutes de marche dans la neige encore profonde.
1. avec le printemps qui revenait, j'avais laissé tombé les boots. Résultat: j'ai les pieds trempés et suis gelée!
2. je ne suis pas la seule a être gelée, la cascade aussi... retour à la voiture!

Quelques yards plus loin, une autre cascade. C'est limite, heureusment que le club a annulé la visite!


Eglise orthodoxe
Autre vue du lac un peu plus loin. Brian parle d'y mettre son canoé. heu... et si on attendait quelques jours?


On croise aussi un bonne ribambelle de daims, d'une race proche de celle qu'on a vue à Yellowstone, un picvert, et des traces de coyotes. A part le fait que personne n'a encore recensé de bison dans le Keweenaw (nom de la région), pas besoin de faire un jour de route pour aller à Yellowstone!

Après deux bonnes heures d'excursions et photographie, Brian me ramène en me proposant de nouveau de contacter la rédactrice-éditrice du journal techonologique de l'université pour que je puisse y écrire un article. Ca va être short, on verra...

Après avoir tenté de bosser un peu, je rejoins Jeanette, Jorge, Adam et deus de ses amis pour le repas de la soirée internationale annuelle.
Le repas est copieux, mais ça manque un peu de saveurs mexicaines et européennes!



Puis on enchaine avec le spectacle du même nom.
L'ange de la culture invite son novice à découvrir les cinq continents...

Commençons avec le Blues Nord- Américain



Avant de continuer avec ceux qu'on attendaient le plus: nos latinos préférés (Lucas, Marco, Camilo...) !

Restons en Amérique latine avec un tango amélioré


Pas d'européen dans l'association.. . (si j'avais su). A défaut, la troupe de danse finlandaise de Hancock (il y a un campus originellement finlandais là bas)


Dans cette traditionelle danse finlandaise, les danseurs doivent répetter leurs pas autour de la croix de baguettes sans la toucher, alors que la musique accelère...




On prend les mêmes et on recommance! le même sketch qu'à la soirée africaine, avec la même association, pour apprendre à parler le Pidgin English, l'anglais que parlents les africains dans les pays anglophones. A droite, Safia, la sénégalaise avec qui je parle français :)

On enchaîne avec les danseurs...(même si ça se repette, on ne s'en lasse pas!)





On remonte un peu vers l'est, on se retrouve dans el Moyen Orient...





Puis c'est au tour des indiens de faire des leurs, avec une excellente parodie des mariages arrangés...
Puis on revient aux US avec la chorale:


Photos de groupe après le show...
Avec Jeanette et Vicky:

Un bon groupe de Latinos! (ou latinophile, cf Ryan!)


Ce serait dommage de finir la soirée si tôt... direction le nouveau bar-booling du centre ville!

Ryan (USA), Jeanette (Mexique), Alessandra (Italie), Vicky (Chine)


Lucas (Argentine)... et une certaine Française!

Quand le Mexique adopte la Chine...


Je vais finir par croire que soirée internationale rime avec couché à 3h du matin! Moi qui voulait profiter du week end pour rattraper mon sommeil manqué à Seattle et pendant la semaine pour rattraper mes cours...

Aucun commentaire: