vendredi 18 avril 2008

Mardi 15: le printemps? (chut, j'ai rien dit...)

Et oui, j'avais dit que je ne mentionnerais plus le mot "printemps" de peur d'etre decue...
En attendant, les 60 degree F (environ 16 degree C), la vitesse a laquelle la neige fond et l'herbe repousse, les bonnets qui ont fait place aux casquettes, les boots aux tongs, sans parler des debardeurs, jupes et shorts, semblent bien donner l'impression que cette fois, c'est pour de bon (pas trop tot!)

ma maison, avec presque plus de neige! (finalement, c'etait plus joli avec...)


je me demande quand meme ce qu'ils font dans le departement de genie chimique, car ce sont les seuls a avoir un tel parterre de fleurs!


ca degele...

cours de badminton dans l'aprem, et reunion rapide EWB en soirée avec Pat, qui me fait un topo sur ce qu'ils ont dit la semaine precedente au sujet du projet "four solaire": Le plan, le choix des materiaux et les equations de transfertd e chaleur ont commence, mais je suis tres pessimiste quand a l'aboutissement du projet avant la fin du semestre...

parce ce que les couleurs sont jolies...


le soir, alors qu'on ne s'est quasiment pas vu de la semaine, Zach et moi partons dans une discussion politique. Comme j'ai recu des powerpoint satiriques sur Sarko comme Bush, et que mon coloc ne lit pas trop mal le Francais, je me suis dit que ca pouvait etre sympa de lui montrer qu'on n'aprecie pas bien plus notre propre president que le leur...
Je n'osais pas trop aborder le sujet politique avant de connaitre un peu les moeurs ici, mais Zach me dit qu'il n'y a pas de probleme pour en parler et montrer son bord. Apres m'avoir fait un cours sur le fonctionnement des elections americaines, il m'avoue que seuls les extremistes votent aux primaires... J'apprends aussi que malgre la forte tendance democrate du Michigan, l'universite est quand a elle particulierement republicaine (
ce qui est rare pour des etudiants...).

J'ai aussi comme une impression de deja vu quand Zach compare la candidature de Clinton a une blague, et qu'il se sentira oblige de voter McCain s'ils sont tous deux finalistes (comme moi vous aurez devine le candidat qu'il supporte, qui n'a cependant pas remporte le Michigan).

Aucun commentaire: