samedi 19 avril 2008

Jeudi 17: Joyeux Anniversaire Lucile ;-)



Cours de transfert de chaleur: on attaque enfin le rayonnement! vous savez, le sujet pour lequel j'ai choisi ce cours. a une semaine de la fin du semestre, ca va me valoir un autre rattrapage en France...

Cours de badminton: evaluation du prof. De meme qu'on y a eu droit en environement, on doit remplir un questionnaire officiel sur la qualite du cours et du prof, moment durant lequel ce dernier doit s'absenter. ca change des petits bouts de papiers sur lesquels on propose des ameliorations pour les cours de l'insa! Le prof nous gratifie donc de son "good job today!" hebdomadaire, et ca me fait penser que je n'ai pas mentionner ce phenomene: les felicitations et encouragements sont essentiels ici. j'avais lu un article dans le journal de l'universite qui rappelait de repeter regulierement "good job" et "I love you" a ses enfants...
De meme, on ne vous saquera pas sur un devoir ou examen. quand je suis allee recupere mon partiel d'energie, le prof a pris le temps de m'expliquer ou etaient mes fautes et comment les corriger, alors que je ne lui avait pas demande. Il a bien sur terminer en me disant que c'etait neanmoins tres bien, chose qu'on ne risque pas de me dire a l'insa! (en temoigne mon bulletin du premier semestre...)

Reunion EWB: on decide d'arreter le projet ou il en est car avec les exams, personne n'a le temps de s'y mettre serieusement. dommage, je n'aurais rien accompli de concret au sein de l'asso, mais je pense que la conference et les echanges reguliers avec les membres etaient neanmoins tres enrichissants.

Alors que je m'apprete a aller a la seconde reunion EWB (l'officielle de fin d'annee), Julio m'appelle pour me propose d'aller mager au resto avec lui, Jeanette et Kato. Ca ne se refuse pas, surtout avec le peu de jours qui restent!
Je m'eclipse donc de la reunion pour les rejoindre...

Surprise, ils ont decide d'aller au resto mexicain de Calumet ou je suis allee la veille avec Josh!
C'est la preuve qu'il n'est pas un mauvais :)

un arret rapide pour le point de vue:



Les vieilles rues de Calumet, ville desertee apres la fin des mines de cuivres:



Durant le repas, on decide de ne parler qu'espagnol. et ben, ca se perd vite! sachant que j'ai apris l'espagnol d'espagne et que je me retrouve confronte a celui du Mexique et de Porto Rico...

Serieuse (pour une fois ;) je decide de rentrer direct a la maison ensuite, malgre la proposition de Khalil et Haidar d'aller tester un nouveau bar qui vient d'ouvrir.