vendredi 11 avril 2008

Jeudi 10:Happy Birthday Matt !

Ouai, Joyeux Anniversaire Matt, mais je n’ai pas l’occasion de lui dire ce matin… en effet il n’est pas rentré de la nuit, et j’apprendrais plus tard qu’après la soirée de la veille au KBC, il a continué au Dog, dans le bar d’en face, et a terminé chez des amis.

Et en guise de cadeau : après la baignoire bouchée, c’est au tour de l’évier… Matt soupçonne Li de faire des trucs étranges dans la salle de bain (il a pris l’habitude de se couper les cheveux dans l’évier…), et c’est vrai que depuis qu’il est arrivé, il y a pas de choses qui vont de travers (à moins que ce soit le proprio qui nous joue un tour parce que j’ai oublié de payer le loyer du mois de mars ?)

Pour couronner le tout, je pars en cours sous un vent glacial, c’est vraiment pire de jour en jour cette semaine…

Le prof de transferts de chaleur nous rend trois DM ce matin. Même si mes notes s’étalent entre 7 et 10/10, faut que je fasse gaffe à leur signification : en effet il faut que je me replace dans l’esprit de notation de l’école primaire : en dessous de 7/10, c’est pas bien…
Je ne sais pas si j’ai suivi un seul mot du cours de convection par ébullition tellement j’ai de choses à penser… en revanche, lorsque le prof fait place aux questions, et qu’un étudiants demande pourquoi les bulles dand la bière sont toujours créées au centre du verre même si l’on tourne celui là, ça devient tout de suite plus intéressant ! C’est bien une question du Keweenaw ça ! (et le pire est que le prof passe 15 minutes à répondre en disant qu’il a lu des études à ce sujet !)

Après avoir tenté d’avancer notre projet de turbine avec Evan et Iltesham, je cours à mon cours de sport. Le gymnase étant pris pour une compétition, on ne peut faire badminton. A la place, le prof nous propose une initiation au squash.! Les règles à trois sont trop compliquées pour moi… on se contente donc d’essayer de renvoyer la balle contre n’importe quel mur du cours sans la perdre. Et bien, je savais que c’était physique, mais ne pensais pas ça aussi violent ! cela dit c’est plutôt sympa et il n’y a pas mieux pour se dépenser. Je vais donc y penser pour l’ an prochain…

Je termine ma journee comme volontaire au Rozsa Center pour le dernier grand evenement du semestre: un concert de Bluegrass (branche de la musique Country), avec la Cherryholmes Family (http://cherryholmes.musiccitynetworks.com/).


Je ne connaissais pas ce groupe, qui pourtant fait des tournees internationales, et je suis plus qu'agreablement surprise.
Pour les decrire en quelques mots: il s'agit d'une famille (oui une vraie!): le pere, la mere et quatre de leurs enfants (sur six), qui s'accordent sur des sons de guitar, banjo, mandoline, violon et contrebasse et des chants dans tous les tons (cf parcours des artistes http://cherryholmes.musiccitynetworks.com/index.htm?id=9504).

Et comme ils se decrivent eux meme: "Yes, we are the Cherryholmes family. No one is named Cherry, and no one is named Holmes. There's no hyphen, nothin'! Just Cherryholmes."

C'est donc une heure et demi de compositions personnelles de chaque membre, des solos de banjos, madoline, violon et contrebasse, des chants a cappella, des danses rythmees...
Chacun a son truc: le pere raconte des histoires a la pere castor entre chaque chanson, la mere n'arrete jamais de danser en jouant du banjo, la fille la plus agee a une voix extraordinaire, la plus jeune est impressionante au violon, accompagne de son frere pas loin du virtuose, et le dernier donne le rythme indfispensable a chaque chanson avec sa guitare.
En bref: le meilleur spectacle de l'anee selon moi. Meme Tchekovski, son lac et ses cygnes font pale figure a cote!

Je vous conseille plus que vivement de jeter un oeil (ou plutot de tendre une oreille) a leur chansons sur Youtube (et oui, pas le droit aux video et photos durant le concert, en tant que volontaire, ce serait mal vu de donner le mauvais exemple, meme si l'envie m'en mordait les doigts...). dites moi ce que vous en pensez, et si vous souhaitez que je vous prenne des CD (ils doivent etre dispo en France, mais ss doute plus cher, a voir).
http://www.youtube.com/watch?v=nIyVSjg_1JE

Je profite de cet article pour remettre un peu mon blog a jour et parler du reste de la semaine. En quelques lignes:

Mercredi 9: retour de la neige...

Et ca recommence...


Je vais finir par croire que je ne verrai jamais Houghton sans la neige! Et je n'ai visiblement pas de chance, car d'apres les locaux, ca faisait plusieurs annees qu'ils n'avaient pas eu un hiver aussi long... Heureusement que j'ai la Californie apres!

Apres une journee de boulot, je passe ma soiree au KBC, le bar a biere et cacahuetes (toujours pas compris comment faisaient les alergiques au passage...). En effet, ca fait trois jours que Camilo, un copain Bolivien d'EWB, me repette qu'il doit jouer de la guitare au profit de l'asso. J'ai propose a Joe, mon nouveau pote francophile (cf dimanche) de m'y rejoindre. On passe donc la majeure partie de la soiree a comparer nos pays, a se raconter nos experiences et impressions en tant qu'etudiants d'echange, sous la relance de deux de ses amis qui n'ont jamais mis les pieds en Europe. Joe me decrit pourquoi il est tombe amoureux de la France. Je ne surprendrais personne en citant la culture, l'histoire, la nourriture et le vin. De mon cote, meme si je suis enchantee de mon sejour ici, je me retrouve confrontee a chercher les raisons qui me feraient preferer les Etats Unis a la France... Apres longue reflexion, je ne vois que les paysages grandioses, la variete de la faune et la gentillesse des habitants (ce dernier point est relatif, car cela depend bien sur de la region, de la taille de la ville... et des gens eux memes).
Il me dit qu'il a aussi particulierement aprecie les chanteurs engages et chansons a texte (il me cite Cabrel, Benabar et Renaud pour le splus connus). Je lui demande quel artiste americain pourrait etre comparable, et apres un bon quart d'heure de reflexion avec ses potes, ils se trouvent qu'ils n'ont toujours pas trouve et en conclu... qu'il n'y en a pas! J'aurais essaye...


Mardi 8

Meme si la neige est en train de fondre, et plus vite que je ne le pensais, les nuages et le froids reviennent, ce qui ne me ravie pas pour le week end a venir, ou j'esperrais avoir enfin l'occasion d'aller me balader dans les forets du Keweenaw et de me remettre au footing.




Cours de transert de chaleur: on termine le chapitre sur les echangeurs de chaleurs et attaquent celui sur la convection a changement de phase (mes prerequis pour l'INSA...). a trois semaines de la fin du semestre, il serait temps! c'est a se demander si on aura le temps de couvrir le rayonnement, autre sujet indispensable a l'Insa pour me valider le cours... Ca risque de me valoir un rattrapage en 5eme annee ca... :-(

Malgre ma tonne de boulot qui s'accumule, je vais quand meme a la danse. Ca fait en effet deux semaines que je n'y suis pas allee, et Adam et Scott ne manquent pas de me le rappeler... On essaie de se planifier des sorties ensemble (pour me faire excuser), mais entre les exams, les rendus de projets et les Senior Barrels (soiree ou les etudiants qui "graduate" achettent un fut de biere au KBC et en font profiter ce qui viennent chez eux), ca devient tendu de trouver des dates...


Lundi 7

Et allez... apres l'episode de la chasse d'eau casse dans mon appart en France, j'ai droit a la baignoire bouchee aux USA... esperons que cette histoire ne va pas durer, car c'est pas top de se doucher avec les pieds baignant dans un bain brunatre...


Dimanche 6

Avec le samedi passe entre photographie des lacs et soiree internationale, j'ai pas beaucoup bosse... je passe donc la majeure partie de mon dimanche a rattraper ce retard.
Puis je rencontre Joseph (ou Joe, comme ils aiment les diminutifs) , un etudiant ayant passe un semestre dans le sud ouest de la France l'an dernier, que Heidi, sa prof de francais, a mis en contact avec moi.
Je suis surprise quand il me fait la bise, ça fait trois mois que ça ne m'est pas arrivé! et je ne pensais pas que c'était le genre de coutume que les américains appréciaient...
On décide d'aller voir le concert du choeur de l'univerité, et on parle évidement beaucoup de nos pays, experiences et languages respectifs (en anglais, puisque naturellement j'ai commencé dans cette langue et qu'il a suivi). Une soirée très enrichissante!

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Que de choses... J'hallucine encore de voir tout ce que tu arrives à faire.
Enfin, je dis ça mais je fais pareil ici, alors bon :)
En tous cas, il faut que tu bosses un peu quand même parce que c'est pas la fiesta qui va rédiger les dossiers... enfin je crois que tu vois de quoi je parle ;)