lundi 14 avril 2008

Samedi 12 : International Party

Pas moyen de dormir correctement cette nuit… Je me lève donc sur le coup de 9h pas vraiment remise de la soirée de la veille…

Ce sera donc journée pyjama et tentative de révisions jusqu’à 16h, où je fini par m’endormir sur mes cours de transfert de chaleur… Et je dors bien cette fois ! Je me lève quand même à 18h pour me rendre a l’ancienne bibliothèque du centre ville, transformée et musée-centre d’expositions.

Il y a en effet l’ouverture de l’expo sur l’étude des loups et et élans d’Isle Royale, île du lac supérieure préservée en parc naturel, que je souhaite aller visiter pendant mes deux semaines de vacances qui suivront mes partiels avant de revenir en France.

Le but de la recherche est d’étudier en quoi la population d’une des espèce influe sur celle de l’autre, afin d’expliquer les variations dans les nombre d’individus de chaque espèces depuis 50 ans.



Le temps est particulièrement agréable (ça fait plaisir de voir le lac dégelé!), et je me fait plaisir à me balader un peu dans le Houghton historique. Cependant, je ne me risquerait pas cette fois à dire que le printemps est revenu… c’est que je finirais par être superstitieuse en restant ici !


au pays des mines de cuivre...

Puis je me rend un moment sur le campus pour bosser un peu et vérifier mes mails, avant de rejoindre Hanna et ses colocs de la Vivian House (la maison réservées aux filles de plus de 21 ans…), qui organisent une super soirée de fin d’année.

C’est un truc de dingue : un message sur Facebook, et on se retrouve à plus d’une centaine répartis entre le salon, la cuisine, les escaliers, le hall, le porche… et la cours extérieure !



Encore l’occasion d’échanger avec les uns et les autres sur nos différentes cultures. Camilo me présente une de ses amies, californienne, et de Berkeley qui plus est !

Tous les trois avons une discussion particulièrement intéressante à propos de la religion… sur le coup de 3h du matin. Je vous laisse imaginer…

Et c’est encore à 3h30 que je vais me coucher. La semaine va être dure…

Aucun commentaire: