dimanche 16 mars 2008

Vendredi 7 : Enfin les vacances !!!

Je crois que je n’ai jamais passée une journée autant « à l’arrache ».

Ca commence avec un levé à 7h et la lecture d’un rapport sur la « wedge stragety » que je dois commenter pour mon projet sur les moteurs. En gros c’est comment combler plusieurs parts d’émission de gaz à effet de serre, de taille égale, avec différentes solutions technologique telle que, dans le cas qui m’intéresse, l’amélioration des moteurs et l’utilisation de biofuels. A mon avis, il faudrait tout arrêter car de toute façon on arrivera jamais à combler les besoins énergétiques actuels (et encore moins à venir) sans détourner le problème et créer d’autres dommages, et que de toute façon il arrivera un moment où la décroissance prendra le dessus. Si seulement mon prof était de cet avis, mon projet serait terminé plus rapidement !

J’enchaine avec la rédaction de mon exercice de simulation de moteur et la lecture du bouquin. Puis j’essaie de finir mon DM d’énergie, sans résultat…
Je me rends sur le campus pour qu’Iltesham, mon co-projet indien et thésard, me donne un coup de main pour finir. Malheureusement, il n’arrive qu’à midi, heure à laquelle je suis sensée retrouver Hanna et Earl pour terminer et imprimer notre rapport. Du coup je reste avec Iltesham, qui au final ne me fait pas avancer sur le DM, et on se voit obliger de le remettre au prof incomplet…

Je retrouve mes autres co-projets 5 minutes avant le début du cours d’environnement. Ils sont en train d’imprimer le rapport. Je déteste ça : ne pas relire un rapport avant de le rendre. C’est pas que je sois ultra perfectionniste (enfin si un peu, quand même), mais j’ai un mauvais souvenir du rapport de projet en sciences humaines de l’INSA, qu’on m’a remis la veille du rendu en m’interdisant de le relire… et dans lequel il manquait des pages !
On rend donc notre papier, et c’est parti pour 15 minutes de quiz, pour lequel j’ai passé moins d’une heure à lire les slides de cours hier soir. On verra !

Après deux présentations de projets, tout le monde sort de la salle en se souhaitant bonnes vacances. Finalement Hanna va jouer au tennis avec son copain suédois, donc pas de ski avec elle aujourd’hui. Ryan me dit qu’il ira sans doute. Il me met aussi au courant d’une soirée chez lui à laquelle selon lui je n’ai pas d’autre choix que de venir, puisque j’ai raté les deux dernières.
Je cours en salle informatique imprimer mes quelques pages de résumé de rapport sur les moteurs avant de retrouver mon tuteur. J’ai vraiment l’impression de lui rendre un truc à l’arrache, mais au point où j’en suis, je n’en ai plus rien à faire, c’est les vacances et ça fait du bien !
Et dire que certains profs de l’INSA sont contre les échanges académiques cas ils considèrent cela comme des années sabbatiques ! J’aimerais bien les voir à ma place, je bosse sincèrement autant, si ce n’est plus, qu’en France…

Retour à la maison où je papotte un peu avec Zach qui rentre chez ses parents, puis Matt revient et me propose d’aller skier. On passe donc une heure sur les pistes de ski de fond tous les deux, où l’on ne croise que trois personnes. Entre les vacances et le froid, c’est désert !

Au retour Matt passe acheter de quoi nous faire un bon repas  Puis je prépare un peu mes affaires pour mon départ pour Yellowstone demain.

Puis on se rend ensemble chez Ryan. Lui et Matt sont le seuls américains, nous sommes tous de différents nationalités de part le monde. A croire que Ryan est avide de découverte culturelle !
Comme d’habitudes, les filles ne boivent pas de bière, alors Alessandra a acheté du vin… français ! (oui bon, le « french rabbit » à 5$, ça laisse à désirer…)
On fait quelques plans pour les semaines à venir, afin de profiter des dernières neiges sur le las supérieur, ou des chutes d’eau au printemps.
Sur le coup de 3h du matin, comme il fait -6°F (-20°C), un des argentins nous propose de nous raccompagner en voiture, ce qui ne se refuse pas (même si j’avoue que c’est contradictoire avec ce que je disais auparavant sur les émissions de GES et la décroissance…).
ET hop, au dodo, car je pars pour Yellowstone dans quelques heures…

D’ailleurs, je précise qu’à cette occasion, ce blog ne sera pas mis jour d’ici une bonne dizaine de jours. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: