dimanche 16 mars 2008

Mardi 4


Le soleil est de retour, mais pas la chaleur ! le « ruisseau » que j’ai pris en photo ce week end s’est transformé en patinoire, et ça devient vraiment dangereux…








Cours de transfert de chaleur : on commence enfin la partie « convection ». La « conduction » nous a pris la moitié du semestre (et je l’ai fait l’an passé), et je ne sais pas quand on va commencer le « rayonnement » à ce rythme ! (seule partie dont j’ai besoin puisque j’ai fait la convection au premier semestre en France…)

Et hop, on enchaine les réunions…
On se retrouve une fois de plus avec Hanna et Earl pour définir les grandes lignes de notre second projet d’environnement. Encore une fois, j’ai juste un peu l’impression d’imposer mes obligence en leur disant que ce serait bien de faire un projet « prévention de la pollution » au sujet des normes ISO que mon programme français est sensé couvrir. Toujours très compréhensifs, ils y trouvent leur compte. Mais je n’ose pas imaginer ce qu’ils sont en train de penser du système éducatif français !
Hanna nous propose ensuite d’aller skier, mais personnellement j’ai mon premier cours de badminton à 13h30.

On choisit de reporter ça à demain, et je me rend donc au complexe sportif. Il fallait s’y attendre, je suis la seule fille du groupe (sur une vingtaine). Mais que font les filles ! Ce n’est pas comme si j’avais choisi football américain ! Et je n’ai pas vu de cours de gymnastique ou de danse classique… Enfin peu importe, puisque les gars sont très sympas et ne semblent pas avoir un meilleur niveau que moi 
En tout cas, ça fait du bien de pouvoir enfin se défouler. C’est pas comme si j’avais passé deux mois sans faire de sport mais presque. C’est moins original que le hockey, le golf ou le bowling, que j’aurais également u faire, mais ça colle avec mon emploi du temps.

Le soleil a beau taper fort, la couche de neige du cimetière n'est pas prête de partir! j'aimerai bien savoir comment ils font si quelqu'un décède...





Retour sur le campus pour tenter de bosser un peu avant une conférence EWB au sujet de Panama. Ce pays semble être le centre d’intérêt de l’aide humanitaire américaine, mais avant je n’en avais quasiment jamais entendu parlé…

Après cette très intéressante conférence donc, je décide de rentrer chez moi plutôt que de remonter au complexe sportif pour la danse, car ça commence à faire beaucoup, qu’il fait froid et que j’ai du boulot (ah, vous voyez que je sais être raisonnable !).

C’était sans compter que Matt me proposerait d’aller à manger des tacos avec ses potes dans une maison voisine. Comme il voit que j’a du boulot, et qu’il a lui-même un examen demain, il s’y rend seul et m’appelle simplement quand c’est prêt pour m’éviter de perdre trop de temps. Parmi la dizaine de personnes présentes, je retrouve Cynthia, l’amie hawaïenne de Vicky, qui s’empresse de me tendre une assiette et de me présenter à ses amis, qui visiblement m’ont déjà vue ( à croire que la française coloc de Green Hat ne passe pas inaperçue !). Je discute pas mal avec elle et un pote de Matt, lesquels me disent que je parle très bien, chose que j’ai encore du mal à croire (mais bon, ils sont mieux placés que moi pour s’en rendre compte alors ça me fait plaisir).

De retour à la maison sur le coup de 22h30, c’est au tour de Zach de me taper la causette. Il rentre tout juste du show musical pour lequel je dois être volontaire demain, devant lequel il a réussi à s’endormir… Il a beau être en train de s’endormir sur le canapé, il continue à bavarder, alors qu’il a un rapport à écrire pour demain… et moi aussi.

Je me calle donc devant mon ordi pour rédiger mon projet d’environnement, mais cette fois c’est au tour de Sunny de me parler sur Skype depuis Haïti. Je suis impressionnée des progrès rapides qu’elle fait en Français (en même temps, avec 5h de cours particulier par semaine à l’Alliance française, ça peut se comprendre !). Après lui avoir envoyé quelques traductions pour ses devoirs, je peux enfin aller me coucher. Il est 2h du matin…

J’ai beau gérer mon temps à la minute prêt durant la semaine, je devrais laisser des créneaux libres pour les imprévus comme ce genre de conversations journalières !

Aucun commentaire: