mercredi 26 mars 2008

Lundi 24 : dernière journée de ski

Cette fois, je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est le printemps. Je commence à découvrir à quoi ressemble les routes et le sol du campus ! (qui étaient déjà recouverts de neige à mon arrivée en janvier)

Les joggers et les vélos se multiplient sur le campus et dans le village. On ne devrait pas tarder à commencer le canoë sur le lac quand ce dernier voudra bien commencer à dégeler !

Alors que j’avais moi-même prévu d’aller profiter du soleil et des routes enfin dégagées pour aller courir, Hanna m’appelle…pour me proposer d’aller skier ! Ca ne se refuse pas…

Je rempli en vitesse le formulaire que Berkeley vient de m’envoyer pour mon visa, passe récupérer les photocopies que la prof de Français a préparées pour le cours que dois donner à sa place, vais acheter mon Tshirt EWB pour la conférence, et direction les pistes de ski de fond !

Je n’ai pas repris de photos car les pistes sont toujours pareil, mais c’est un vrai plaisir de skier sous ce chaud soleil de fin d’après midi. On voit que c’est vraiment la fin : nous sommes quasiment les seules sur les pistes, et ces dernières ne sont plus qu’une fiche couche de neige tassée et glacée qui ne manque pas de nous faire tomber toutes les deux à la première descente ! Même sur les pistes vertes, sur lesquelles on est obligées de marcher pour avancer d’habitude, on glisse sans forcer et sans pouvoir s’arrêter !

Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres en une bonne heure, on décide finalement de ne pas se rendre à la conférence d’environnement que la prof nous a conseillé le matin même (Hanna a dû changer d’avis une dizaine de fois à ce sujet pendant qu’on skier, ça me fait plaisir, car je ne suis pas la seule indécise ici !).

Encore une bonne journée donc, même s’il faut vraiment que je me mette à bosser maintenant !

Aucun commentaire: