mercredi 5 mars 2008

Dimanche 2 : Snowmobile !


Josh m’appelle a 10h pour me proposer d’aller faire un tour de scooter des neiges avec lui. Par ce beau temps, ce serait dommage de refuser !

Je révise donc un peu jusqu’à 11h30, heure à laquelle il vient me chercher en voiture. Il vit en effet dans les appartements universitaires, mais laisse son scooter chez son cousin à Hancock, car visiblement l’université n’est pas fan de ce genre de véhicules…

Le voisin de son cousin a une mascotte vivante ! (référence à la peluche des Huskies). Ca fait plaisir de voir cet animal dans son milieu, ce n’est pas souvent le cas en France…

Josh prépare sa snowmobile, pendant que son cousin me prête son casque.


On passe d’abord remettre de l’escence (il fait un mix d’huile et d’essence, chose apparemment réservée aux engins de course comme le sien). Pas facile de rejoindre les pistes quand il n’y a plus de neige sur la route à cause des belles journées comme celle là !

Et c’est parti pour un tour sur les pistes de la Upper Peninsula !
Un petit aperçu des pistes qu’on a empruntées, sur carte…(on n'est pas allés jusqu'à Copper Harbor, mais peut être la prochaine fois?)

… et en vrai !

C'est qu'on monte à 70miles/h (110jm/h) sur ce genre de piste! (et ça c'est à deux, car tout seul c'est pas rare d'atteindre 100miles/h! (160km/h!))


Malgré les avertissement de Josh que ça allait être « bumpy » (plein de bosses du fait que les pistes ne sont pas refaites tant qu’il ne neige pas), je me vois décoller de bien 20cm de mon siège!

J’apprends qu’il conduit depuis l’âge de 8 and avec son père, qu’il a passé une sorte de brevet à l’âge de 11 ans et qu’à cette époque, on était autorisé à conduire à 12 (il ne sait pas pour maintenant).
Il a acheté son scooter il y a quelques années, d’occasion car cela coûte entre 7000 et 9000$ neuf. Pour les mécano, il s’agit d’un deux temps (c’est sympa, ça me fait réviser mon cours sur les moteur : il m’explique que les deux temps sont plus bruyants, plus consommateurs et plus pollueurs, je le retiendrais cette fois !)
A part ça, il aime pratique aussi la chasse et le golf... Chacun son truc! J'en déduis que ses parents ne doivent pas être dans le besoin...

On fait quelques poses de temps en temps, pour admirer le paysage ou apprendre des choses sur les sites que l’on traverse. Par exemple, le fait que la région était couverte de mines de cuivre, et des usines qui allaient avec. maintenant, il ne reste que des ruines...

Quand le marché du cuivre s'est arrêté, les gens ont deserté la région, qui n'avait alors pas beaucoup d'intérêt. L'université a quant à elle été construite pour accueillir un département spécialisé dans ec secteur, avant de se diversifier pour héberger diverses sections techniques, et même sociales ou artistiques.

Comme Josh remarque que j'aime bien prendre des photos, il me propose de ralonger notre excursions pour monter profiter d'une vue imprnable sur Hancock et ses alentours...



Avec le zoom, j'arrive à atteindre les pistes de skis du Mont Ripley:


Au loin, le lac Superieur:


Faut redescendre maintenant!


De retour en bas, Josh me laisse conduire et faire quelques tours. C'est assez sympa!
Puis il reprend les commandes, et on va faire un tour de l'autre côté de Hancock...
Mine de rien, ça fait plus de 10km depuis la colline d'où on a pris les photos!


C'est pas tout ça, mais notre "petit" tour a duré près de trois heures...
Je demande à Josh de me déposer sur le campus pour imprimer quelques trucs, puis je rentre chez moi bosser.
A la place de la route glacée que j'ai l'habitude de voir, c'est presqu'un ruisseau que je traverse aujourd'hui du fait de la soudaine hausse de température...


Après une tentative de révision de cours d'Energie, je me prépare à aller à la Salsa. Au moment de sortir, je m'aperçois qu'il y a du monde chez moi qui profite du beau temps pour boire un coup sous le porche de la maison. Ils ont prévu de se rendre à un concert de hip hop sur le campus en début de soirée et me propose de les accompagner. Ven voyons, j'avais pas assez de choses à faire tiens! Mais ce serait dommage de refuser...

Ce soir à la danse, on a droit à Salsa, Merengue et Bachata. Lucile, si tu lis cette page, attention, je vais vite rattraper ton niveau! ;-)
Après le cours, je redescent vers le campus pour le concert.
Au passage, la voiture qui commence à fondre elle aussi...



Je retrouve rapidement Matt et ses potes dans la salle. On danse et chante un peu (passer du latino au hip hop, ça fait bizarre!), et je vais papoter avec Juan d'EWB qui a entendu du bruit depuis son bureau et est descendu voir ce qu'il en était.


J'avais prévu de rester 30min, je n'ai encore pas pu décoller avant une bonne heure...
Je rentre donc à la maison, bien décidée à bosser un peu cette fois!
Ce serait avoir oublié la causette journalière de Zach!
Il est de mauvaise humeur car vient de se prendre une contravention pour avoir stationné sa voiture le long de la maison (ce qui, d'après le plan d'autorisation qu'on possède, ne semble pas interdit).
Du coup j'ai aussi droit à un cours sur ce que je dois faire si les flics débarquent et demandent à "visiter" la maison. En effet, comme il s'agit d'une propriété privée, ils sont sensés avoir une autorisation. Le risque serait qu'ils tombent sur le fût de bière, chose interdite chez les particulier (autres que les Greek organizations, fraternities et sororities, qui sont reconnues et ont des autorisations particulières), car vous comprenez, il pourrait y avoir des "kids" (comme ils disents) de moins de 21 ans qui boivent! (...) C'est vrai qu'entre interdire les fût et autoriser les bouteilles, il y a tout un monde! Ils ne savent plus quoi inventer...
C'est qu'il commencerait presque à me faire peur avec ses histoires de flics! Comme je lui dit en rigolant que je vais déménager, il m'avoue qu'il n'y aura en principe pas d'autres soirée de ce genre (ou pas plus d'une) cette année, et qu' "il n'y a pas que la fête, ya les études aussi". Aurait il retenu ce que lui a dit Matt ce matin? "les études avant tout" (j'ai cru entendre un père faire la morale à son gosse!)

Ce dernier rentre également de la soirée, qui s'est assez mal terminée du fait d'un gars bouré qui donnait des coups de canne sur la scène...
Après qu'il nous ait conté également son histoire, j'ai enfin la possibilité de me mettre au boulot. Ce que finalement je ne fait pas car il est trop tard et que j'ai plus envie de rattraper mon sommeil!

N'allez pas dire que je ne fait que m'amuser, rappelez-vous de la semaine que j'ai eu... Je pense avoir bien mérité un week-end comme celui-là!
Et honnêtement, je ne pense pas avoir un jour aussi bien appliqué le dicton "ne remet jamais à demain ce que tu peux faire le jour même" :-)

2 commentaires:

Art of Almost a dit…

Tu crois réellement que tu pourras me rattraper en salsa ?
N'oublie pas qu'en plus l'année prochaine je pars en Espagne, alors tu peux t'accrocher ma vieille ;-)

Je vois que tu en profites et ça fait plaisir à voir :-)

mireille a dit…

Il est bien possible que la chanson de Dylan,"North Country Blues", évoque bien cette région avec ses mines sinistrées?