mardi 4 mars 2008

Samedi 1: Cross Country Ski, Baket Ball Game, Swing


J’ai quand même réussi à me lever à 8h30 ce matin ! ça faut peu de sommeil, mais au moins j’ai le temps de bosser un peu avant d’aller skier. Mes colocs dorment encore, de même quelques autres personnes sur les canapés ou le sol, un peu partout dans la maison !

Je révise un peu mon cours d’Energie pour mon quiz de lundi (heureusement, l’exam de mercredi a été reporté après les vacances) en attendant le coup de fil de Hanna pour savoir ce qu’on fait. En effet, la météo prévoyait neige et froid hier soir, mais pour l’instant c’est plutôt grand soleil. On décide donc d’aller faire du ski de fond, moins cher, moins loin et moins long.

Mes colocs se réveillent, eux aussi on prévu d’aller skier avec leurs potes, mais au Mont Bohemia, à une heure d’ici, à l’occasion de « Mardi Gras ». Avant de partir, Matt me fait essayer des ski et des boots de sorte que je n’ai rien à louer sur place. Ca me va nickel, c’est génial.

Sur le coup de midi je retrouve donc Hanna à Jim’s, la superette à côté de chez moi, pour faire quelques courses. Elle est avec sa coloc mexicaine Yolanda (la seule que je n’avais pas encore vue et qui complète le tableau de la maison internationale!). Un de leur copain nous ramène en voiture chez elles, d’où l’on part à pied pour les pistes.

Je vais finir par croire que skier me porte chance, car malgré ce que prévoyait la météo, le temps est encore plus que sublime !

Après avoir accompagné Sunny le mois dernier pour ses premiers « pas » en ski de fond, c’est au tour de Yolanda.

Elle aussi a beau être à Houghton depuis un moment, elle n’a jamais mis les pieds sur des skis !

Heureusement, Hanna est la pour lui donner de bon conseils...

...ou l'aider a se relever!

Loin de se décourager, elle nous accompagne sur les pistes noires.
Mais c’est vrai que ça devient vraiment pentu, et même moi je n’ai jamais fait ça ! (en même temps, ce n’est que la troisième fois que je fais du ski de fond…).


Du coup, Yolanda fait demi-tour et Hanna propose de l’accompagner en me recommandant d’essayer les deux trois descentes de la piste, qui de toute façon fait une boucle pour les retrouver.
Effectivement, c’est plus difficile que ce que je pensais ! Je me casse donc la figure dans les deux descentes…(ca rend pas sur les photos, mais c'est vraiment pentu!)

Et je dois avouer que les remonter en canard sont loin d’être amusantes, surtout avec cette chaleur !

C’est donc en Tshirt et couverte de neige que je termine la piste...(au moins ça rafraichit !)

Comme Yolanda est fatiguée et que Hanna doit aller voir son amie américano-suédoise jouer son match de basket, on s’arrête là. Comme il s’agit des derniers match de la saison, Hanna me propose de l’accompagner. Je passe prendre une douche chez moi et la retrouve pour le match masculin.

Mais c’est qu’il s’agit de mon premier match de basket je crois bien ! Il a fallu que je traverse l’atlantique pour ça !

On retrouve donc Lena et Karl, ses amis suédois, et quelques américains. J’apprends que l’équipe féminine vient de gagner son dernier match, espérons que les gars seront à la hauteur !
Ca commence pas mal quand les Huskies en (blanc) entamment le jeu avec plusieurs buts...

... mais ca se gatte rapidement...

Je m’éclate encore à écouter, photographier et filmer la fanfare que j’aime beaucoup (le copain de Hanna me confirme qu’ils ont beau ne pas avoir l’air très malins avec leurs costumes de clown, ils sont vraiment bons).

Celui la me fait particulierement triper avec ses antennes...

Puis je mitraille aussi la mascotte des Huskies que je trouve vraiment trop adorable, surtout quand elle passe dans les rangs serer la main aux enfants et vieilles dames…

Est-ce moi qu'il regarde? a-t-il remarque que je cherchais a le prendre en photos sous youtes les coutures?

Il paraît que personne ne peut savoir qui se trouve dessous, cela doit rester secret !

Et les fameuses pom-pom, qui passent une bonne partie du match debout à ne rien faire sinon sourire et frapper dans les mains…

Leur danse est cependant pas mal, dommage qu’on n’en voit pas plus…

Entre les pom-pom, les Tshirt de supporters qu’on nous distribue à l’accueil, la fanfare qui joue à chaque temps mort et les gens qui crient leurs conseils ou remarques aux joueurs, c’est vraiment prenant ce sentiment d’appartenance à l’équipe ! Je passe vraiment un bon moment, même si malheureusement « notre » équipe perd d’une dizaine de points. Peut être que si les pom-poms s’étaient bougées un peu plus les joueurs en auraient fait de même…

En tout cas c’est nickel, le match se termine juste à l’heure de la danse ! Je monte donc simplement un étage pour retrouver le club swing.

Je ne reste cependant pas longtemps car je suis crevée et manque de me casser la figure quand les garçons me font tourner !

Sur le chemin du retour, je croise Marco qui sort de la supérette. Il me rappelle que c’est l’anniversaire de Camilo et qu’à cette occasion celui-ci devrait jouer de la guitare au KBC ce soir. Ok, s’ils y vont, peut être que j’irais faire un saut aussi.

Aucun commentaire: