samedi 22 mars 2008

Jeudi 20 : exam d’énergie

Dur dur de suivre en cours de transfert de chaleur ce matin, je commence à piquer du nez. Heureusement le cours de badminton et une bonne douche me réveillent en début d’après midi.

Pour m’assurer de rester réveillée pour mon exam, je décide quand même de prendre un café. $0.65 à la machine à café, ils ne s’embêtent pas… C’était oublier que tout est disproportionné ici : le gobelet fait bien 20cl, et encore, c’est un « small ». Par contre, j’ai beau demander un café noir extra fort, le liquide est tout juste brun et je distingue le fond du verre… Je crois que le (bon) café fait partie des trucs qui me manquent le plus !

Avant l’exam, j’essaie quand même de lire quelques données sur le gaz synthétique utilisé dans les cycles combinés pour mon projet turbine, histoire que mes co-projets n’aient pas l’impression que je ne fait rien…

C’est le drame. En plein exam ma calculette me lâche. Comme si la fatigue et le fait que le DS est totalement différent de ce qui était donné les années précédentes ne suffisaient pas…L eprof est obligé de quitter la salle 10min pour aller me chercher la sienne. Et personne ne bronche pendant ce temps ! L’avantage d’avoir des cours toujours avec les mêmes personnes comme c’est le cas de l’INSA et qu’on aurait profité de cet instant pour échanger nos résultats (étant donné qu’on le fait même quand le prof est là !).

Enfin, ce n’est pas brillant. Sur les quatre problème, je n’ai terminé que le facultatif… Faudra rattraper le coup au prochain.

C’est que ça me fait manquer ma réunion projet EWB cette histoire

Pour me donner bonne conscience, plutôt que d’aller à la conférence sur les loups, je fait mon DM de moteur (pourtant le choix selon l’intérêt est vite fait…).

Mais je ne manque pas la réunion générale d’EWB durant laquelle l’équipe du projet Bolivie nous raconte sa mission des vacances et où l’on s’accorde pour se retrouver entre ceux qui vont à la conférence annuelle à Seattle la semaine prochaine.

Aucun commentaire: