dimanche 23 mars 2008

Samedi 22 : Pâques à Mont Ripley

Hanna m’appelle sur le coup de 8h du matin pour mettre en place notre journée de ski. A 9h je suis chez elle, et nous allons chercher Lena, sa copine suédoise. Comme les gars avec qui nous devions y aller semblent vouloir dormir jusqu’à midi, on appelle un taxi. Même si personnellement je pense qu’on aurait pu y aller à pieds, ce n’est pas si loin… Mais quand vont-ils penser à construire une passerelle pour piétons, au dessus du lac, joignant directement le campus à la station de ski ?!!!



On passe donc la matinée à skier et tirer Lena, qui a eu la bonne idée de reprendre le snowboard après 4 ans !

A l’occasion des Pâques, une chasse à l’œuf est organisée sur la colline. Les enfants sont donc plus souvent enfouis sous les arbres qu’à ski sur les pistes !

Après une petite pause repas, Lee, le copain afro-américain de Hanna, Karl, son homologue suédois et Josh (de mon cours d’énergie) nous rejoignent. Et c’est reparti pour une après midi complète à skier et aider Lee à débuter le snowboard.



On contemple une compétition un peu folle où les skieurs-snowboarders ont a dévaler la pente de neige avant d'essayer de glisser aussi bien sur un plan d'eau et de glace...

Pas grand-chose à dire à part que le temps était parfait et que pour quelqu’un qui voulait profiter de sa probable dernière occasion de skier ici, je suis servie ! (8h d’affilées).

Même pas fatiguée ! De retour à la maison, je m’accorde une petite heure de pause et un chocolat chaud avant de repartir danser.
A chacun leur style...



La soirée se termine au MUB avec le Standathon, soirée récolte de fonds organisée par l’association prônant l’aide au handicap. Le club Swing est invité à danser, et on a l’occasion de s’adonner à d’autres activités telles que tournois d’échecs, lancé de mini-coussin, art martiaux, etc., le tout finissant sur le show d’un comédien comique.

Aucun commentaire: