samedi 22 mars 2008

Mercredi 19 : Semaine de la Terre

Le soleil se lève sur Houghton, vue de ma chambre:




Je passe la matinée a préparer la « discussion » de notre court d’environnement. Chaque semaine ça me prend un temps fou et généralement c’est même pas intéressant (cherchez de récentes directives américaines qui permettent de réduire les déchets ménagers à la source et de les recycler/composter, dire en quoi vous en jugez une plus efficace qu’une autre, etc.)

Comme ça commence à me saouler, je me rends au « spanish time tri-hebdomadaire chez Pam. Je n’y suis pas allée depuis un moment et que je commence vraiment à tout oublier ! Malheureusement, les garçons eux, ne sont pas venus. Elle me montre le « jeu » qu’elle nous a préparé pour vendredi (elle essaie toujours de trouver des moyens ludiques d’apprendre, car écouter un CD en répétant les phrases qu’on entend ça va un moment mais bon…) : elle a collé des post-it de partout dans l‘appartement avec les mots espagnol correspondant aux objets/salles qui les supporte. Ca tombe bien, j’ai reçu mon poly d’espagnol de l’INSA de l’an dernier dans lequel j’avais justement tous ces mots J

Après quelques révisions et un cours d’énergie, je termine avec la discussion en environnement. Ca ne ratte pas, je n’ai rien à dire… J’espère que mon groupe ne sera pas trop sévère (on a à se noter mutuellement pour notre préparation et participation).

Heureusement la prof nous rends (déjà !) les rapports de projet. On a 95/100, ce qui correspond à un A. A voir le sourire de Earl, c’est plus que satisfaisant :D Même s’il est noté que des paragraphes et titres auraient aéré le texte et facilité la lecture… Je l’avais dit !

Après midi passée à réviser mon exam de demain, répondre à mes mail, tenter de mettre à jour mon blog (promis les photos de Yellowstone seront en ligne ce weekend ! mais je veux essayer de faire quelque chose de bien).

Cette semaine étant la Semaine de la Terre, l’association organise des soirées éducatives. Comme j’étais au spectacle de danse hier soir, je n’ai pas pu assister à la première qui était le film « Planet Earth » (on ne peut pas tout faire…). Du coup je vais ce soir voir « Princess Mononoke », manga au sujet d’une guerre entre les êtres de la forêt et les humains. Je suis ravie de m’apercevoir que c’est le premier film que je regarde en anglais sans sous titre en comprenant tout J Aussi un tirage au sort est réalisé pour offrir plusieurs livres au sujet des Loup d’Isle Royale, dans le Lake Superior, propos de la conférence de demain. Et mon nom sort en second ! C’est bien la première fois que je gagne quelque chose :D Après les loups de Yellowstone, ceux du Michigan, ça ne pouvait pas mieux tomber !

La soirée est consacrée aux question existentielles estudiantines : Zach me demande mon avis sur la mineur qu’il doit choisir pour ses courts. Qu’est ce que j’y connais moi aux sciences des matériaux ! Puis j’essaie de lui expliquer que le boulot d’ingénieur n’est pas vraiment ma tasse de thé et que j’ai choisi ça plus par stratégie que par passion… Lui en revanche est un sacré passionné : il ne jure que par la recherche, affirmant qu’il aime découvrir et faire de sa vie un « puzzle ». Il me refait le cours de chimie organique qu’il a eu dans la journée, à propos de la transformation du benzène en je ne sais plus quoi ; effectivement, il est à fond dedans, ça fait plaisir de voir que certains ont trouvé leur voie !

C’est pas tout, mais il me fait encore me coucher à point d’heure… c’est malin pour mon exam demain.

Aucun commentaire: