dimanche 23 mars 2008

Vendredi 21 : Good Friday

Aujourd’hui c’est « Good Friday » (en gros le vendredi saint de Pâques), chose que je ne remarque pas avant qu’on ne m’en parle.

Matinée passée sur mon projet de moteur et Spanish Time avec Pam, durant lequel j’essaie de lui expliquer (en anglais) comment utiliser les différents temps du présent. Pas évident mais elle comprend alors je suis plutôt fière ! (si on m’avais dit que j’aurais à donner des cours d’espagnol aux USA…)

Cours d’énergie : le prof nous rend les quiz surprise de lundi. 20/20, pas mal pour quelqu’un qui ne s’y attendait pas ! Du coup ça me mat de bonne humeur pour l’après-midi.

Le quiz d’environnement a quant à lui été réalisé par quelques élèves, sur demande de la prof. Un moyen pour elle d’en faire moins, et de s’assurer que les étudiants lisent leur cours ! Original et efficace.

A 16h je rejoins Heidi, la prof de Français qui ne peut assurer son cours de mercredi et me demande de la remplacer. Elle me montre ce que je dois faire avec ses étudiants, et je propose de leur faire écouter une chansons française (j’hésite encore entre Goldman et Brassens) et compléter les paroles à trous, idée qui semble beaucoup lui plaire.

Alors que je suis dans le hall d’un bâtiment en train de mettre mon blog à jour, une fille passe et on se dit bonjour, sans se rappeler d’où on se connaît… Il se trouve qu’elle connaît les Mexicains et… qu’elle-même est Sénégalaise. On se met donc à parler français, ouah, ça fait bizarre, c’est la première fois que ça m’arrive ici en dehors des coups de téléphones ! Elle me dit qu’elle m’ajoutera à ses contacts Facebook, c’est dingue comme ce nouveau moyen de (re)trouver des amis/connaissances prend de l’ampleur ! Je ne compte plus le nombre de personnes que j’ai ajoutées depuis janvier, mais pour exemple, rien que de retour Yellowstone, j’avais 5 nouveaux « amis » ! Je ne sais pas s’il s’agit d’amitiés qui peuvent durer, mais pour organiser des sorties et soirées c’est un moyen bien pratique !

Josh (le « snowmobiler ») me rejoins à 18h pour aller voir le film du club ciné : « I am legend ». Moi qui essaie d’aller voir des films de temps en temps pour pratiquer mon anglais, je suis déçue puisque c’est l’histoire d’un gars seul survivant d’une « épidémie » de zombies dans le futur New York, et que du coup, à part avec son chien, les dialogues son limités…

Alors que je devais rejoindre Ezequiel, l’argentin pour un repas chez lui, j’ai oublié de noter son adresse… Du coup je rentre à la maison (ce qui n’est pas une mauvaise chose car j’ai bien besoin de me reposer !). Je discute un moment avec un pote de Matt qui est monté pour le week end, puis mange un morceau avec Matt et sa copine Kristin avant d’aller me coucher… car demain je vais skier !

Aucun commentaire: