dimanche 16 mars 2008

Mercredi 5

Le prof d’énergie nous rend déjà les résultats du quiz…C’est moins pire que je ne pensais, je me demande où il m’a trouvé des points car en dehors de la première question, j’ai tout fait au pifomètre ! Et puis, avec les notes des DM et de l’autre quiz, la moyenne reste correcte.

Heureusement que le cours d’environnement suit, car la prof nous rend la note de présentation de projet, qui est bien au-delà de mes attentes ! (19/20). Je suis juste un peu gênée qu’au final Hanna et moi avons eu une meilleure note que Earl, qui d’après tout le monde ne parlait pas assez fort…

Malgré le fait qu’on ait prévu d’aller skier cet après midi, la neige et le boulot m’encourage à reporter cela à vendredi.

Dans la soirée, je suis de nouveau ouvreuse pour un spectacle de musique cette fois.
Encore une fois, je suis impressionnée par la ponctualité : à 7h30 on ferme les portes et la représentation commence instantanément. Il nous est formellement interdit de laisser entre d’autres personnes ne serait-ce qu’une minute plus tard. La seule possibilité qu’ils ont est d’attendre l’entracte…
J’ai remarqué que depuis quelques temps, la majorité des volontaires sont des étudiants chinois. Je trouve ça étonnant qu’ils apprécient autant les divers spectacles que le centre propose… Jusqu’à ce qu’ils me disent qu’ils ont un minimum de 15h de volontariat de la sorte à faire dans le semestre pour toucher une bourse du service international. Je comprend mieux pourquoi ils s’endorment pendant le show ! Pourtant, on ne peut pas dire que la musique soit très douce : deux heures de percussions japonaises, parfois mélangées à d’autres cultures.
http://www.taiko.org/main.html.
C’est très chouette, mais encore une fois, j’aurais peut être davantage apprécié si je m’étais couchée plus tôt la veille, si ça avait été moins long et… moins bruyant ! (j’ai passé la soirée avec les boules quies que m’a donné un autre volontaire). Finalement, moi qui me foutais de Zach la veille, j’ai le même avis sur le spectacle !

De retour à la maison, c’est avec Li que je discute cette fois. Et ça fait bien plaisir de voir qu’il parle plus facilement et semble moins timide ! Il prévois d’aller à New York pour les vacances, en prenant l’avion à Chicago. Je lui conseille donc de rester dans cette dernière ville quelques temps, en lui montrant les photos de ce que j’y ai fait. Ca lui donne envie, et je me retrouve à lui donner les plans, prospectus et contacts des personnes chez qui il pourra peut être rester.

Aucun commentaire: