mardi 7 octobre 2008

weekend 4-5 octobre: Love Fest et Potluck


Vendredi 3 Octobre : Symposium et Clubbing

Ce matin, c’est levé à 7h pour être à 8h sur le campus pour l'annuel Atmospheric Science Symposium (et oui, ça m'arrive d'être sérieuse! http://www.atmos.berkeley.edu/).
Les premiers intervenants sont assez intéressants et compréhensibles, mais l’après midi est plus difficile à suivre. Serait-cela faute aux supers repas qu’on nous sert entre deux sujets ? du petit déjeuner au dinner, en passant par les pauses goûter de 10h et 16h, on mange plus qu’on ne bosse dans ces conférences ! (et gratuitement pour les "undergrad" comme moi, ça ne se refuse pas!)



Alors que j’hésite à aller voir le spectacle de danse d’une amis CouchSurfeuse, Ling me propose d’aller danser en ville avec ses amis. Sa copine Kelly, la trentaine et divorcée cherchant à nouveau l’âme sœur, le plan est de passer la soirée dans un club de rencontres…

On rentre donc chacune chez soit pour se faire belles, puis venant me chercher, Ling me taxe une bague pour montrer qu’elle est mariée, et je m’empresse d’en enfiler une au majeur gauche (« engaged ») pour qu’on me foute la paix.

On retrouve donc Kelly et Tim et nous rendons sur la Marina de San Francisco dans le club branché du Golden Gate Yacht Club (et on n’avais pas vraiment prévu l’entrée à 25$...).
http://www.ggyc.org/factour.php

Age moyen ? la quarantaine… musique ? majoritairement techno et RnB… Danseurs ? très peu… on danse un peu pour se défouler, mais les vieux qui vous invitent à danser alors qu’ils n’ont jamais appris nous saoulent rapidement... cela dit, c'est l'occasion de faire quelques jolies photos (Désolée, après cette soirée, Kelly et Ling m'ont demandé de ne pas mettre leurs photos sur le net, de peur que des vieux pervers les harcèlent!)


j'arrive quand même à trouver un gars qui sait danser la salsa (et pas trop vieux en plus :)

Ce sera un peu déçues qu’on quittera le club, même si Kelly repars avec un numéro, mais qui ne semble pas l’enchanter des masses…

Alors que c’est la première fois que je sors la jolie robe, il faut qu’il se mette à pleuvoir des trombes ! sans doute pour l’occasion, car je n’avais jamais vu pleuvoir depuis que je suis aux Etats-Unis.

Samedi 4: Russian Hills Stairways et Love Fest

Non, la soirée d'hier ne m'empêche pas de me lever tôt pour aller profiter une fois de plus des tours gratuits de San Francisco. Au programme d'aujourd'hui: les escaliers de Russian Hills.
http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Hill
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.russianhillvalues.com/assets/Russian-2.jpg&imgrefurl=http://www.russianhillvalues.com/photogallery.php&h=400&w=486&sz=52&hl=fr&start=4&um=1&usg=__Y4p5xjKGJ5OuUtb9finvMpx3-Vg=&tbnid=7f_5PD9ecA1akM:&tbnh=106&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dhanford%2Bhouse%2Bsan%2Bfrancisco%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official


Malgré le nom du quartier, et du fait de sa proximité de l'Embarcadero, où je descends du BART, je décide de m'y rendre en vélo. Mauvaise idée, Broadway, la grande rue qui mène à Russian Hills et que je croyais plate comme la plupart des grands axes de la ville, est en réalité l'une des plus pentues... J'arrive tant bien que mal au bout... ("Hill", ah ben merci de le signaler, des fois que je ne serais pas assez crevée pour l'avoir remarqué!)

..., pour me rendre compte que la rue transversale que je cherche est... 3 "blocs" (pâtés de maisons) plus bas... et c'est parti pour la frayeur de ma vie de descente à 30% de pente avec des freins de vélo pourris...

Après ça je dois remonter trois nouvelles rues, pour finalement atteindre le point de rendez-vous: Filbert Street, la rue la plus pentue de la ville! (et qui a même droit à son article Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Filbert_Steps). J'avoue que sur la fin, j'ai laissé le vélo dans la rue précédente et ai pris les escaliers...
je promet que ces photos sont prises en laissant l'appareil horizontal... on comprend pourquoi la famille qui a entrepris de construire son propre parking suscite des jalousies!
faut quand même n'avoir peur de rien...
Bon à part ses rues les plus pentues de la ville, que fait la renommée de Russian Hills? et bien ses escaliers bien sûrs, qui permettent de passer d'une résidence à l'autre en profitant de jolis jardins ombragés. Remarquer que les escaliers sont des rues à eux seuls (le panneau indiquant le numéro des maisons commençant à 000), et que ce sont les seuls accès à certaines maison qui y possèdent leur entrée principale, obligeant les habitant à porter leurs courses à la main.
c'est agréable, et ça me rappelle un peu Lyon et les escaliers de Fourvière ou Croix Rousse.


exemple de fondations des dites maison sur les collines:
le contraste "ancien"-moderne: c'est à qui construira le building le plus haut, après qu'un premier se soit plein que sa vue était obstruée par le voisin. tout le monde s'y met! la diversité des villas colorées mais au fait, pourquoi "Russian" Hills? car un cimetière de colons Russes a été retrouvé à cet endroit au 19eme siècle. les premières maisons du quartier Vue sur Coit Tower, le Bay Bridge et Treasure Island: retour au point de départ... les péroquets sauvages de Telegraphe Hill, qui eux n'en ont rien à faire des rues pentues à gravir, et passe d'une coline à l'autre en un coup d'aile

un des dernières maisons hexagonale de la ville, forme réputée pour apporter l'harmonie sexuelle...Sur la fin de la visite, je reçois un appel de Juliette, la française que j'avais rencontrée à la conférence EWB à Seattle en mars, et qui vient tout juste d'emmenager à San Francisco avec son mari. On se retrouve à la Love Fest sur le coup de 13h.

Inspirée de la Love Parade allemande, San Francisco ne pouvait pas échapper à ce genre d'évènnement, malgré la signification européenne de rétablir la paix après la chute du mur de Berlin.
http://www.sflovefest.org/
et encore des chars délirants, des danseurs dénudés, et des spectateurs heureux de pouvoir s'habiller comme ils ne n'oseraient jamais le faire! (enfin, pour ceux qui s'habillent, car comme tout festival san franciscain qui se doit, c'est encore l'occasion de se balader à poils pour un bon nombre de gars...)



le défilé débouche sur le Civic Center Plaza, et les chars envahissent la place du City Hall de musiques electroniques toutes plus assourdissantes les unes que les autres



on danse un peu au son des basses...


... mais sur le coup de 16h mes oreilles ne supportant plus le choc, je décide d'aller faire du shopping dans Market Street, qui du coup est anormalement calme pour un samedi après-midi ensoleillé! Et hop, deux paires de baskets pour 40$ le tout, après mes trois jean Levis à 5$ l'un, je suis assez contente de mes affaires (comme quoi, quand il le faut, je sais m'y mettre au shopping!)
Après ça, retour à Berkeley et repos! pas d'after-party pour moi dans cette cacophonie!

Dimanche 5: CS East Bay Potluck

Pas de photos, mais un petit mot pour mentionner qu'après 4 mois je me suis enfin décidée à retourner au Potluck (pique-nique) CouchSurfing de la East Bay dans un parc de Berkeley. C'est l'occasion de rencontrer John, du EWB San Francisco Professional Chapter, avec qui je dois me rendre aux ateliers d'automne annuels le weekend prochains. Je revois aussi quelques Couchsurfers du coin, en rencontre des nouveaux, joue à la pétanque et au freezby sous un des probables derniers grands soleils de la saison.

Aucun commentaire: