dimanche 5 octobre 2008

une semaine mouvementée: étape 2



Ok il n'y  pas beaucoup de photos cette semaine, mais j'ai tellement a raler pour des histoires de visa que je pense que quelques pages d'ecriture ne peuvent pas faire de mal. et puis ce blog commence a davantage ressember a une galerie photo qu'a un vrai blog!
donc, reprenons ou nous en etions reste.

Mercredi 1er octobre, apres midi

Apres ce rendez vous visa avec Ben, c'est le tour d'une reunion projet avec Nancy ma superieure et Ling ma collegue. entretemps, je n'irai pas a mon cours de danse de midi que je prends deux fois par semaine gratuitement au labo.
Assise dans le bureau de Nancy, une copie de mon rapport sous les yeux, j'expose les principaux points du projet et reponds aux questions de Nancy. Il y a un paquet de chose qui ne lui semble pas claires, et donc a revoir, mais grossierement elle est fiere du travail que nous avons fait et me remercie de vive voix. je me sens enfin utile! et ca me conforte dans le sens que j'ai une vraie raison de rester ici: j'aide rellement Ling qui est tres occupee ces derniers temps, sans parler de Nancy qui n'a simplement jamais le temps, entre deux conferences ou reunions, de se pencher sur ses projets. Cindy pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle Nancy nous garde avec Lucas. Bien qu'elle nous ai dit au debut du stage que le departement n'avait pas d'argent pour nous payer, je comprends maintenant qu de l'argent il en a, mais pas a jeter par les fenetre pour des etudiants en formation qui ne font rien de substamciel durant les premiers mois. Je suis donc heureuse d'apprendre que je serai finalement graciseusement payee pour continuer un projet qui finalement me plait et que je ne souhaite pas boucler a l'arrache en partant fin octobre.

Sur ce, je passe quasiment le reste de la semaine a remplir de la paperasse pour mon nouveau visa, ma carte de securite sociale americaine et les formulaires  d'exemption de taxes, acheter mes billets d'avion pour San Diego et chercher un moyen de me rendre a San Luis Obispo, a mi chemin entre SF et LA, pour ma conference EWB du weekend prochain.

J'ajoute que je viens egalement de recevoir la confirmation de mon stage au Cameroun, et qu'il me faut la aussi m'occuper de mon visa, des vaccinations, etc.

Cependant, dans toute cette emotion, quelque chose d'imprevu survient. Salah, qui m'avait dit qu'il serait ravi de m'avoir en tant que coloc 4 mois de plus lorsqu'il a appris que le lab me gardait, m'annonce desole que pour des raisons familiales il va devoir vivre avec sa mere dans le nouvel appartement que nous devions avoir debut novembre.
J'ai donc deux solutions qui s'offrent a moi:
1. garder l'appart actuel et trouver un nouveau coloc.
2. me trouver une nouvelle chambre

J'appelle donc de suite Veronique, amie francaise recemment arrivee a Berkeley, qui m'a dit la semaine d'avant qu'elle cherchait un nouveau logement.

Enchantee, elle passe donc a l'appart le jour suivant. tout lui plait bien excpete le fait qu'il va faloir lui trouver un lit. interessee par une autre chambre qu'elle a visite dans la meme soiree, on convient de se tenir au courant d'ici la semaine prochaine.

Comme vous l'aurez remarque, cette semaine a ete plutot serieuse (et oui, ca m'arrive parfois!). dans toutes ces histoires, je ne suis quasiment pas sortie, exceptee jeudi soir pour la mensuelle soiree des femmes planchistes a la Marina, qui s'est terminee en soiree pizza en regardant le debat vis-presidentiel a la tele!

Aucun commentaire: