mardi 28 octobre 2008

semaine du 20 au 24



Lundi 20 : City Guide’s 30th Anniversary


Ling étant malade de la veille (froid+fatigue+ventre éclaté par le couscous et la tajine), je passe ma journée seule dans mon bureau et me retrouve à inviter Evan et Géraldine (une amie française) à la récéption City Guides donnée en l’honneur du trentième anniversaire de l’association à San Francisco.

A part Fromage, vin et Cupcakes, pas grand-chose à raconter, si ce n’est qu’ils ne sont pas foutu de proposer du rouge avec le fromage, lui préférant le « champagne » (ou plutôt vin pétillant, mais le mot français fait plus classe), et que si la gastronomie américaine est moins pire que ce que je pensais, il y a encore du boulot de ce côté-là…

Mardi 21 : Signature du contrat !

C’est fou comme l’idée de pouvoir profiter du couché de soleil depuis le labo peut me faire bosser jusqu’à 18h30 sans problème ! ya plus mal situé comme lieu de travail :-P




Véro me rejoins à l’appart à 19h : on relit le contrat, elle a le « money order » (preuve de payement), et nous descendons voir le proprio pour lui donner tout ça. Pote de Salah, il nous laisse la caution et le loyer au même prix qu’avant, malgré la nouvelle inflation. Une bonne chose de faite ! reste à attendre la confirmation de l’agence, et Véro devrait pouvoir emménager d’ici une dizaine de jours :D


Mercredi 22 : Une nouvelle tête !

Arrivée au labo, je découvre mon premier chèque. 2000$ net, pas mal pour un premier « job » ! de quoi me mettre de bonne humeur pour la journée.

Ok ça ne le fait pas pour un jour de paye, mais je quitte le labo à midi et demi pour me rendre (enfin !) au salon de coiffure. Il faut dire qu’avec le soleil tous les jours et l’air marin, il n’y a pas loin de 10cm de pointes sèches à couper !

Je prends le BART jusqu’à Walnut Creek (http://en.wikipedia.org/wiki/Walnut_Creek,_California), petite ville de la baie à l’est de Berkeley. Plus enfoncée dans les terres, cette commune possède un climat particulièrement sec et chaud, et je ne tarde pas à regretter de m’être mise en jean et d’avoir oublié mes lunettes de soleil…

J’arrive à Mika Salon, où une jeune coiffeuse contactée par CraigsList dans la rubrique « hair model », me fait une jolie coupe gratuite. Il lui faudra quand même deux heures et trois reprises pour que sa supérieur, sans un seul sourire, soit finalement à peu près satisfaite de son travail. Moi qui ne suis pas un adepte des salons de beauté, je trouve ça un peu ridicule de chipoter pour quelques cheveux pas à la même longueur (en même temps c’est le but des dégradés, non ?) ou pas assez allégés dans l’épaisseur… Mais j’en apprend pas mal sur le métier de coiffeur en écoutant les remarques, reproches et conseils de l’instructrice, et ces deux heures sont loin d’âtre perdues.

Quitte à être ici et qu’il fait bien chaud, je décide de m’offrir une « petite » glace. Si si, j’ai bien commandée une « single » et « small ». On est pas aux States pour rien !

Puisqu’il faut bien éliminer, je me lance dans un tour de la ville à vélo. Je vais jusqu’aux collines, mais comme il est déjà 17h, je me dit qu’il serait temps de me mettre à bosser et je me promet de revenir avec Véro.




Je me pose dans un « Peets Coffee and Tea » pour accéder à la connexion internet (qui bugue chez moi en ce moment, faut que j’aille dire au voisin de réparer sa connexion non protégée ! :-P). Je profite de mon nouveau salaire pour m’offrir un café latté aux épices de potiron (après la glace au potiron du goûter, de toute façon à cette période tout est au potiron et c’est tant mieux car j’adore ça !). Malheureusement je n’aurais même pas le temps d’attaquer la rédaction de mon rapport, puisque ma batterie tombe à plat (20 minutes d’autonomie, faut que je me bouge avant qu’elle me lâche pour de bon !), et que le café n’a même pas de prise pour brancher un ordi…

De retour à l’appart, je passe tellement de temps à mettre à jour ce blog qu’encore une fois, je ne touche pas à mon rapport… Espérons que Nancy sera de bonne humeur demain !


Jeudi 23: SFARI'08

Et hop, départ pour le labo chargée de mon sac de rando, de mon sac à main et de mon ordi portable, le tout à vélo.
C'est que ce soir vais direct du labo à San Francisco pour la soirée de récolte de fond d'EWB, et que j'y passe la nuit pour être plus proche de l'aéroport vendredi matin.

A 17h, je retrouve donc John et Roger du groupe professionel d'EWB SF (http://www.ewb-sfp.org/). La soirée organisée dans une gallerie d'art accueille environ 300 personnes autour d'un repas "équitable", de musique latino et de présentation de projets.

Alors que je me renseigne sur le projet "Health Clinic in Haiti", le responbale me prend dans ses bras en découvrant que je suis française et que je suis "environmental engineer" (ou presque). le groupe a en effet besoin de traducteurs et de spécialistes en traitement de l'eau pour leur mission en janvier. Bien que je ne sois pas encore diplomée et encore moins au fait des détails de leur projet, il me propose de les accompagner. Excitant, mais va falloir que j'y réfléchisse!

Après m'être bien défoulée sur la musique latino, je passe la nuit chez John qui habite près d'une des dernières stations de BART avant l'aéroport, où je dois être le lendemain à 6h pour me rendre à San Diego pour le weekend.

Aucun commentaire: