lundi 11 août 2008

semaine du 4 au 10 aout


Mardi 5

Comme depuis mon retour de Hawaii j'ai été un peu flemmarde sur la planche à voile, je décide de me refaire une petite session de remise en conditions.
Au passage, une petite photo du pont piétons/vélo que j'emprunte pour y aller, car comme vous le voyez, la route pour les voitures n'est pas vraiment recommendée... 6 voies de chaque côté! et oui, ça c'est les Etats-Unis!

Après une heure de planche (sans tomber et en réussissant tout ce que je voulais!), je décide de faire un petit tour à vélo sur la marina.
histoire de dire bonjour aux écureuils...



... et admirer le couché de soleil sur San Francisco et les montagnes de Mont Tamalpais State Park et Golden Gate National Recreation Area.





couché de soleil que je termine sur le toit de ma résidence:


Jeudi 7
Alors que les JO de Pékin commencent demain, et que Ling en profite pour me faire un petit cours d'Histoire de la Chine, on décide d'aller ensemble au Asian Art Museum de San Francisco, profiter du demi tarif des jeudi soirs. http://www.asianart.org/
Ce mois, il y a plusiseurs expositions originales, dont une énorme sur la Dynastie Ming. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Ming

L'intérieur du musée:


atelier de Tai Tchi, cette méthode de relaxation chinoise qui me saoulerait bien vite pour son manque de dynamisme...

C'est agréable de visiter avec quelqu'un qui vous récite son cours d'histoire et vous fait la traduction!
on passe donc 3 heures rien que sur la Dynastie Ming, exposition temporaire. A 30 minutes de la fermeture, on commence le musée en lui-même, avec les arts indiens.

Je m'intéresse à l'histoire du Buddha et la signification des signes de sa représentation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha

puis aux nombreuses divinités indiennes
http://indedunord.free.fr/pages/dieux/pages/les%20dieux%20de%20l'inde.htm





n'ayant même pas fini la première salle du troisième étage, et pas commencé le second, notre conclusion est qu'il faudra y revenir!

jolie vue de nuit sur les bâtiments qui font face au musée:


Après ça, Ling rentre chez elle, et tant qu'à être à San Francisco (c'est quand même 7$ l'aller retour de Berkeley!), j'en profite pour aller dans un club où quelques shows sont présentés gratuitement ce soir.
Quand j'arrive, c'est presque la fin, mais ça me donne quand même un petit aperçu des soirées clubbing à l'américaine! (c'est le moins qu'on puisse dire...)






Venderdi 8:
Comme Hélène et moi avons décidé d'aller faire du vélo dans Tilden Park le lendemain, elle vient visiter Berkeley en fin d'aprem et passer la soirée à l'appart.
On passe récupérer le vélo de Ling chez elle (mais qu'est ce que je ferais sans ma collègue!), et on part regrader le couché du soleil au dessus de Rose Garden.

Samedi 9: Tilden Park (http://en.wikipedia.org/wiki/Tilden_Regional_Park )

Il faut quand même raconter l'histoire. On était 6 au début à vouloir faire ce tour du parc en vélo. On a mis presque une semaine à s'organiser et se donner rendez-vous à l'arrêt de bus du centre ville à 9h30 du matin car monter là haut en vélo ou a pied, c'est du suicide (au dessus du labo, lui même en haut des colines...). Ca, c'était jusqu'à ce que Raquel, une amie espagnole qui bosse au labo, nous rappelle que les bus ne peuvent prendre que deux vélo à la fois, et qu'ils ne passent que toutes les heures le weekend...
Après plusieurs essais de replanification, Hélène et moi décidons de prendre le premier bus en se disant que les autres pourront prendre les prochains et nous appeler une fois dans le parc pour se retrouver.
On prend donc notre de bus de justesse, chanceuses qu'il n'y ait pas d'autre cycliste ce matin, et on attaque les Sea View Trail et East Bay Skyline National Trail (les noms faisaient envie, vous allez vite comprendre pourquoi). http://www.ebparks.org/parks/tilden#trailmap


Par contre, même si la carte indique que ces pistes sont accessibles aux randonneurs et cycliste, nous ne sommes pas longues à descendre de nos vélos... et les pousser durant deux heures!

Après l'effort, le réconfort: la vue en vaut la peine, que ce soit du côté ouest sur les lacs de Kenedy Grove...


... ou du côté est, sur la baie de San Francisco:




et dire que notre première idée était d'aller rouler sur les quai de SF, traverser le Golden Gate Bridge et visiter Sausalito. vous voyez, (ou plutôt non, justement), il s'agit de ces trois endroits dans la brume... On est pas bien à Berkeley? :D

La montée par les chemin caillouteux ayant été éprouvante, nous aprécions la redescente par la route jusqu'au Lac Anza pour picnic bien mérité.
On pensait y retrouver les autres s'y baigner, mais le prix et la qualité de l'eau nous décide à simplement nous reposer au bord...

... à pêcher la langouste!


redecente sur Berkeley Hills, les maisons chic sur les colines



Histoire de finir la soirée en beautée, rendez-vous chez Colin (de l'ENS Lyon en stage ua labo) pour fêter l'anniversaire de Noémie, la fiancée de Jérémie (aussi ek stage au labo...)

Nos deux espagnols: Miguel et Raquel


Amy et moi
C'est pas tout, mais la fatigue et le soleil m'ont donné un sacré mal de crâne...je les quitte donc vers 1h du matin, même si j'apprendrai qu'ils ne se sont pas couché avant 5h...

Dimanche 10: musée et Open House

Comme j'ai décidé d'aller au musée d'art de Berkeley ce matin, et qu'il n'ouvre pas avant 11h, j'en profite pour aller tester le brunch thai du centre culturel thai à côté de chez moi. A peine le service commencé, la queue se prolonge jusque dans la rue! on m'avait dit que c'était réputé, mais je ne pensais pas à ce point :)


petit tour des maisons de Berkeley sous le soleil





Après une heure dans le musée et un peu de shopping, direction la marina pour l'après midi. Avec ce temps splendide, ce serait dommage de ne pas profiter des croisières et BBQ gratuits de l'Open House du club de voile!
Après mes deux heures de volontariat au BBQv(où j'ai plus mangé que servi...), je décide de prendre une planche et d'aller me faire plaisire dur les vagues.
Je dépasse la zone réservée aux débutants (bout de la digue avec le restaurant, ici: http://maps.google.com/maps?q=124%20University%20Ave.,+Berkeley,+CA&spn=0.006107,0.010131&t=h&hl=en)
pour profiter de la vue, enfin dégagée, sur SF et le GGB. quel plaisir de s'alonger sur sa planche, bersée par les vagues, dorée par le soleil, avec une telle vue!

Aucun commentaire: