lundi 11 août 2008

Retour de Hawaii, reprise du boulot...


Lundi 28 Juillet


Alors que nous avons pris l'avion la veille au soir à Hawaii, nous arrivons à SF à 5:30 du matin. Le temps de récupérer nos bagages, prendre le BART (métro) jusqu'à Berkeley, de marcher jusqu'à mon appart, et de me prendre un café, il est 8:00, l'heure de partir pour le labo!
ça promet d'être une sacrée journée...
journée que je passe à vider la cafetière que Lucas a gentillement préparée ;)

Le soir, comme si je n'étais pas assez fatiguée, Mathieu a trouvé le moyen d'inviter nos copains du weekend de santa Cruz pour sa soirée d'adieux. Il part en effet le lendemain après-midi...

Après la capoeira, je les rejoins pour un resto, puis on décide d'aller faire un karaoké chez Mathieu plutôt qu'en ville.

On commence avec visite de l'appart, ou plutôt de l'immeuble et de la vue du toît. c'est chouette un immeuble comme ça en plein, centre... mais ça se paie!



Puis c'est soirée Karaoké, en souvenir de la nuit passée à chanter au AA Ranch de Santa Cruz!

Nithin et Mathieu, les deux stars du chants:


Julian et William, pros de l'instrumental:


Les filles (Helene, sa cousine Anne et moi) tentons bien de jouer les Spices Girls, mais nous rendons vite compte que nous sommes meilleures spectatrices...

Encore une soirée jusqu'au bout de la nuit... qui me fera vider une autre cafetière dans le bureau de Lucas!


Reste de la semaine:

Bon ok, puisque tout le monde semble se dire que je ne fais que m'amuser, je vais quand même parler un peu boulot.
Dernièrement, les gens avec qui nous travaillons et qui veulent implanter de nouvelles centrales électriques en Californie nous ont envoyé les données utiles pour nos simulations (émissions gaseuses, location...).
Je me retrouve donc à utiliser les résultats de Ling pour mettre en image et graphique les zones de formation et déplétion d'ozone afin d'évaluer l'impact de l'éventuelle implantation de nouvelles centrales sur la qualité de l'air de la San Joaquin Valley.

un petit aperçu en couleur: concentration en ozone le 2 Aout 2000 à 16h:
-à droite: sans ajout de centrale
-au milieu: centrale fonctionnant 24/24
-à gauche: centrale fonctionnant de 12h à 18h
vert, jaune, orange et rouge signifient que les concentrations ont agmenté, bleus qu'elles ont diminué.


puis résultats en chiffres dans la San Joaquin Valley, à Bakerfields, selon les mêmes trois hypothèses et durant les trois jours (Aout 2000) d'échantillonnage.

Rapport d'analyse des résultats pour dire qu'en gros ça ne change pas grand chose...

Je termine également le rapport ("Literature Review") sur le commerce des émissions gaseuses. En gros j'ai lu cinq ou six rapports qui traitent du sujet et j'en écrit une sorte de résumé en conclunat sur l'éventuelle possibilité d'un tel programme en Californie centrale (programme encore non établi du fait du difficile control des émissions dû aux mouvements atmoshréiques particuliers de la région).

Pas pationnant hein? mais c'était pour montrer aue oui, je bosse, même si visiblement je ne suis pas tombée sur le projet le plus prenant (il ne manque pas d'intérêt, loin de là, c'est juste que si les résultats montrent que l'ajout d'une centrale ne change rien aux concentration d'ozone, il n'y a pas lieu de commerce d'émissions, et donc pas lieu de projet à ce sujet...)


Pour terminer sur quelque chose d'un peu nplus fun, voici une photo que j'ai prise au cours d'une balade à vélo dans Berkeley. Ya vraiment des gens bizarres dans cette ville...

Aucun commentaire: