jeudi 14 août 2008

Semaine du 11 au 15 Aout


Recemment, j'ai remarque que comme je partais toujous en vadrouille le wekend, je ne'aurais jamais le temps de visiter San Francisco. J'ai donc pris la decision que, lorsque je y aller pour une soiree en semaine, je m'autorise a partir a 17h du labo et a visiter les environs de l'endroit ou j'ai rendez vous avant l'heure indique. Cela me laisse en general 2-3 heures, et vu que le prix de l'aller retour Berkeley-SF est de 7$, ce n'est pas negligeable.
Mardi, alors que je dois me rendre a Japan Town pour une soiree Karaoke, je descend a l'Embarcadero, (plus view frond de mer de SF) decidee a remonter vers JapanTown en velo.
Le Fery Building et Market Place. Avant la construction du Golden Gate Bridge, c'est là que de nombreux passagers prenaient les transbordeurs pour se rendre ed l'autre côté de la baie.
avec vue sur le Bay Bridge (pont de Oakland) L'entree principal de Embarcadero Center, complex de 8 enormes buildings abritant bureaux et centre commercial: Remontant Pine Street: Transamerica Pyramid (bureaux et expositions)
Bank of America Building:

Union Square, THE place centrale de SF, ou tout le monde passe, que ce soit les locaux ou touristes, pour faire du shopping, manger ou simplement se reposer:
avec la victoire au centre, symbolisant la conquête des Philippines par l'amiral George Dewey pendant la guerre hispano-américaine.
Je decide de m'y arreter un peu plus longtemps que la derniere fois que je suis passee pour jeter un oeil aux batiments qui bordent la place. Le Neiman Marcus et sa verriere du City of Paris (ca fait tres Galeries Lafayette):
Il serait dommage de partir sans passer a la Cheesecake factory, la ou tout a commence
C'est super luxueux, super cher, super blinde... mais super bon! pour faire classique, j'ai pris l'"Original", la recette originale (ben oui forcement) du cheesecake. La vue depuis la terrasse n'est pas a banir non plus:
L'hotel Westin St Francis Hotel, classé monument historique, ma prochaine etape: je monte dans l'ascenseur exterieure pour une vue panoramique imprenable sur SF et sa baie:
je reprend mon velo, l'heure du karaoke approche... Sur Geary Bvd, le choque des cultures (et des religions!)
a oui, la je suis bien arrivee a JapanTown, l'endroit reve pour un vrai karaok... coreen! "quand la musique done!" Jessica est assez imprssionnante au chant (voir vidéos)


Jeudi: Berkeley en couleurs!
Comme d'hab, en rentrant de la Marina, je ne me lasse pas de choisir un autre chemin et admirer les différentes petites maisons qui font la beauté de la ville.

Aucun commentaire: