samedi 7 février 2009

Update !!!


ok i write it in English first, because i know that some people asked me several times when i would post the pics from New York... here you go, i'm almost done, see a little bit lower... and enjoy!

en français maintenant:

Ca avance petit à petit...

j'ai ajouté sur ce blog les photos et commentaires de mes premiers jours New York! (voir un peu plus bas).

A part ça, un petit récapitulatif de la semaine:


D'abord un petit aperçu de Berkeley en ce moment, pour prouver qu'en californie, il n'y a pas de saison! Arbres roux de l'automne, neige hivernale, fleurs du printemps et chaleur d'été, de quoi vous perturber pour un moment!



Pour décrire ma semaine (ou plutôt mes semaines, depuis le temps que je n'ai pas mis ce blog à jour), je vais faire simple:

-enchainement de journées infinissables au labo, à tenter de finir mon projet (conclusions qui restent les mêmes et partenaires qui n'arrêtent pas d'essayer de trouver une alternative... je déteste l'économie, puisqu'on vous dit que quoique vous faites, faudra les réduire vos émissions gaseuses!)


-attente de visa et de remboursements divers (ça, c'est fait),


- lecture de CV et lettres de motiviations détudiants postulant auprès de Nancy (et celle-ci qui me demande tous les jours si je n'ai pas changé d'avis et ne souhaite pas rester...). J'essaie en effet de lui trouver la (elle préfère une fille :) remplaçante idéale, qui répondra a ses attentes professionnelles mais aussi personnelles (Ling étant aussi sensible à la qualité d'une bonne amie que d'une bonne collègue). Au moins je sais que si je dois revenir et ne souhaite pas faire de la recherche, le secrétariat et recrutement seront toujours des postes à porté de mes compétences!

-et pour évacuer le stress et vaincre la crise de déprime de départ qui me gagne, sorties tous les soirs jusqu'à point d'heure pour profiter à fond de mes derniers jours et derniers instants avec mes amis...

entre autre, notre première sortie en club de swing, (Ashkenaz: http://www.ashkenaz.com/) plutôt réussie puisque mes colocs et moi avons réussi à traîné nos beaux norvégiens Rasmus et Amund, des danseurs débutants remarquables! :)


mon anniversaire après le retour de vacances de mes amis, le 24 janvier, veille du nouvel an chinois, qui cette année se trouve être celle de mon signe zodiacal: le beuf
(on n'a pas beaucoup de photos de nous alors je me lâche ici!)

Avec Michal, mon amie d'Israel qui a eu 23 ans le 2 janvier et organise la soirée pour nous:

Avec mes colocs Véronique et Van:



un énorme brunch dans la coop de Cassandre

suivie d'une longue balade à vélo dans Oakland, autour du Lake Merritt, pour digérer:
http://www.oaklandnet.com/parks/parks/lakemerritt.asp






qui se termine dans Chinatown Oakland...


... avec les débris des "crackers" qui célèbrent Lunar New Year (j'évite de dire "chinese" new year, ce qui a tendance à déplaire
à Van, comme tout autre asiatique non chinois...



un repas maison entre amis (il en faut de temps en tant, car les restos tous les jours, ça ruine!).


avec des chefs comme Van aux petits traditionnels vietnamiens et Jerrod aux fondants au chocolat, quel plaisir de se laisser servir! :D
je ne suis pas prête de me mettre à la cuisine...



les femmes et la technologie... (bon ok j'avoue, j'ai mis une demi heure a comprendre comment utiliser l'Iphone de Salah, Véro m'a sauvée en moins de 2... :$ )


Dan le BART, en route pour SF pour célébrer l'anniversaire de Véro (qui visiblement n'a pas eu le temps de se préparer... ;)


Dîner au Colonial, restaurant français-vietnamien, servant une cuisine très fine, au son d'un groupe de jazz qui invite à danser, on ne pouvais trouver mieux!

Quel plaisir de trouver des colocs aui partagent les mêmes passions :) le départ n'en sera que plus difficile...






sans compter les fins de soirées en club de salsa une à trois fois par semaine pour garder la forme :D
Là je dis merci Maman pour m'avoir donné le virus (et le talent ;) de la danse!

Aucun commentaire: