mardi 16 décembre 2008

brrr.....



Qui a dit que la Californie était le pays du soleil, des mini shorts et corps bronzés???

ce serait assimiler la France à Marseille en parlant de la Bretagne...

Car cette semaine, on se les pelle!!!
bon d'accord, six mois sous le doux climat de la Bay Area m'ont peut être fait oublié mon semestre dans le froid nordique du Michigan, ou même un traditionnel hiver lyonnais. mais quand même, San Francisco, ce n'est pas Los Angeles! La preuve par la météo: http://www.weather.com/weather/tenday/USCA0987?from=36hr_topnav_undeclared

Cette météo, ainsi qu'un mail du labo nous mettant en garde concernant les refroidissement/pluie/neige à venir m'ont suffit à annuler mon weekend rando dans la Lost Coast Californienne (http://www.nationalgeographic.com/adventure/surfing/california-lost-coast-adventure-guide.html) déjà dans le brouillard en temps normal, je ne souhaite pas expérimenter ce qu'il en est sous la pluie er la neige!

du coup j'ai passé un weekend tranquille et improvisé dans la Bay Area.

samedi: réveil en douceur avec Van, ma couchsurfeuse, alors que Véro est en exam, puis petit tour chez Lucas et Thomas avant d'enchainer avec la soirée d'adieux de ma prof de danse à El Cerrito...
























... et de finir par une soirée de Noël chez Héléna à San Francisco!


dimanche: couchée à 4h du mat' chez Héléna, je ne me réveille que sur le coup de 11h et ne me décide à partir qu'à 16h sous une pluie incessante... Soirée tranquille avec Véro et un de ses amis en visite à Berkeley, avant que Van ne nous revienne de chez son oncle avec les meubles indiquant qu'elle s'installe avec nous!

mais le fait d'être 4 dans l'appart ne le réchauffe pas pour autant... et me voilà avec un bon rhume de Noël, j'avais bien besoin de ça!

d'ailleurs, en parlant sante:
j'ai finalement recu la facture de l'hopital de Bisbee en Arizona, lorsque je me suis fait heurtee par une voiture. 1093$ pour l'accueil aux urgence, la prise de tension et un vaccin!!!
j'attends celle de mon rendez-vous pour mes vaccins pr l'Afrique, celle de l'ophtalmo et de l'opticien, ce qui ne va pas etre de la rigolade non plus...
une chose est sure: je decouvre ce qu'est la vrai vie a l'americaine! (et compati pr les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un assuarance sante et doivent lever des fonds aupres de gentils donateurs lorsqu'un malheur arrive...)

Aucun commentaire: