jeudi 4 décembre 2008

Arizona Dream - Part III : The City


Lundi 1er Décembre: Downtown Tucson


Retour à la civilisation!
après les déserts de cactus, les saloons du farwest, nous revoici à Tucson. Alors que Juliette prends son avion a 5h du matin pour Vancouver, le mien n'étant que dans la soirée, je décide de profiter de ma dernière journée en Arizona en ville.

Après une rapide seconde visite du Arizona State Museum pour terminer l'expo sur les indiens, et un dernier déjeuner avec Claire et Julie sur le campus, je me rend dans le centre ville de Tucson, malgré que tout le monde m'ait dit, y compris les quides touristiques, qu'il n'y a rien à voir...





















On dit que Tucson ne possède pas de "downtown", et quand on voit l'allure du centre ville en question, on comprends pourquoi...













A la différence des grandes villes américaines (Tucson a quand même été la capitale de l'Arizona avant que Phoenix ne la remplace), pas de lignes de gratte ciels qui cachent le soleil, ni même d'artère commerçante principale.

A la place, un mélange de styles architecturaux, incluant le victorien:

















les petites maisons en adobe d'héritage méxicain:



















































































































des édifices militaires (le Presidio)
































ou religieux:
















La Cathedrale St Augustine: http://www.staugustinecathedral.com/






































les tours modernes en verre:











































les façades multicolor du centre commercial Indian Village






































Dans El Barrio Historico, on se sent vraiment au Mexique...













































Et voilà en gros à quoi ressemble Tucson! 2h m'ont suffit pour en faire le tour...non je ne devient pas américaine en visitant les villes en une demi journée, c'est juste qu'il n'y a vraiment rien à faire dans celle ci en dehors de l'université. on comprend d'ailleurs pourquoi la voiture est indispensable, au vu de l'étendue de la ville et des nombreux endroits exceptionels qui l'entourent... à quelques dizaines voir centaines de kilomètres près...

De retour sur le campus, je dis au-revoir à Delphine et prend le bus vers l'aéroport. une heure de trajet pour découvrir que mon avion vers San Diego est retardé... deux fois! arrivée à San Diego, même chose pour mon avion vers San Francisco... ça ne manque pas, j'arrive à 1h du matin à l'aéroport de SF et j'ai bien sûr manqué le dernier métro pour la East Bay. Southwest (la compagnie aérienne) ne voulant pas me payer le taxi soit disant que le retard n'est pas de leur faute (mauvaises conditions météo), et celui-ci étant hors de prix (j'économie pour payer mes frais médicaux...), je me retrouve à camper dans l'aéroport jusqu'à 4h du matin, heure à laquelle je choppe le premier métro pour me rendre directement au labo!

Aucun commentaire: